Le vendredi 21 Novembre 2014 ont lieu les Premières Assises régionales Grand Est des technologies et des services pour l’autonomie.

Organisées par le CNAM Lorraine, ces assises seront l’occasion pour les acteurs de la Silver Economie de se réunir au Bassin de Pompey autour de la question de l’autonomie.

Premières Assises régionales Grand Est des technologies et des services pour l’autonomie

Au programme, des conférences et dialogues autour d’un thème de société : l’autonomie des seniors. Tout au long de cette journée, les membres des Conseils Généraux et de la région débattent avec les acteurs de la Silver Economie sur des thèmes variés. On y retrouve parmi d’autres le CNAM Lorraine, la FNAQPA (Fédération nationale avenir et qualité des personnes âgées) ou encore Senior Strategic.

La journée se déroule en deux temps. La matinée est consacrée à un tour d’horizon de la Silver Economie aujourd’hui est fait notamment en présentant le projet de loi Adaptation de la société au vieillissement ainsi que les réponses aux enjeux du vieillissement de la population. Pour finir, les innovations technologiques et sociales pouvant être mises en place pour favoriser l’autonomie des seniors sont examinées.

Si vous souhaitez participer au débat sur l’autonomie des seniors : réservez dès à présent vos places sur le site du CNAM et rendez-vous le 21 Novembre 2014 dès 9h au Bassin de Pompey.