Dans un contexte où l’espérance de vie s’allonge et où les initiatives pour encourager et favoriser le maitien à domicile augmentent, les aidants familiaux apparaissent de plus en plus comme des acteurs clés. Un rôle que de plus en plus de personnes dans notre société assument au quotidien pour leurs proches Ce rôle d’aidant n’en est pas pour autant aisé ou inné. C’est pourquoi, pour accompagner et soutenir ces aidants dans leurs démarches, questionnements et problèmes, différentes initiatives existent. Nous avons choisi de vous présenter l’une d’entre elles : le site Aidons les nôtres, créé avec le soutien de la mutuelle complémentaire AG2R La Mondiale.

Ce site, destiné aux aidants accompagnant un proche en perte d’autonomie liée au grand âge, a été créé afin de leur offrir un lieu pour partager leurs préoccupations avec la communauté d’aidants et y obtenir des réponses et conseils de la part d’experts.

Pour cela, le site comprend deux rubriques principales :

  • Des articles et conseils d’experts (avocats, psychologues, médecins…) pour s’informer sur les thématiques ayant trait à la dépendance

  •  Un espace communautaire où les aidants peuvent interagir, partager leurs problématiques et recueillir les conseils et expériences de la communauté d’aidants ainsi que des experts

Une initiative que nous ne pouvons que saluer et sur laquelle prendre exemple. Aidants, aidants en devenir ou simplement désireux de vous informer sur le sujet nous vous encourageons donc vivement à visiter le site « Aidons les nôtres » pour bénéficier d’un accompagnement de qualité !