Le mercredi 3 décembre 2014, la Région Alsace récompense 4 projets innovants dans le cadre de la deuxième édition de son appel à projets « Innovation sociale en Alsace ».

région alsace

Pour cette deuxième édition, l’objectif de la Région Alsace est de récompenser, promouvoir et accompagner des entreprises porteuses d’un projet, technologiquement et socialement innovant, répondant à un besoin social peu ou non satisfait.

Cette année, les projets peuvent être en lien avec 2 grandes thématiques : « économie verte » et « santé, bien-être ». C’est dans la seconde catégorie que Facilien, notre partenaire, se positionne.

Un jury composé d’Alsace Innovation, la CRESS Alsace, la fondation MACIF, l’incubateur SEMIA et l’Université de Strasbourg, a retenu notre partenaire Facilien, aux côtés de 3 autres projets, comme lauréat de cet appel à projets.

facilien

Porté par la technologie Hakisa, Facilien propose une plateforme simple d’utilisation permettant de connecter seniors, familles et acteurs du monde médico-social et facilitant ainsi le maintien à domicile des seniors tout en créant du lien social.

Hakisa tient à féliciter chaleureusement son partenaire pour cette première distinction, arrivant juste quelques semaines avant le lancement de leur offre de services.