Ascelliance Retraite est un service gratuit pour vous aider à trouver une place disponible en résidence senior, foyer, logement ou maison de retraite pour vos proches âgés en situation de dépendance.

Ascelliance Retraite

Pour ce faire, Ascelliance Retraite vous propose des solutions d’accueil en maison de retraite quelque soit l’urgence, avec des places adaptées à l’autonomie de la personne âgée.

Avec une expertise de plus de 20 ans en conseil et placement de personne âgée en résidence senior, en foyer logement et en maison de retraite, Ascelliance Retraite vous propose un éventail de plus de 1000 établissements sur toute la France.

Ascelliance Retraite vous fait bénéficier d’un gain de temps face aux démarches administratives et d‘une expertise en gérontologie pour assurer le bien être de la personne âgée et votre sérénité.

Vous cherchez une résidence senior, une maison de retraite ou un foyer logement pour une personne âgée en situation de dépendance ?

Aujourd’hui, lorsque le maintien à domicile n’est plus possible ou plus envisageable, la décision du placement de son parent en maison de retraite peut être difficile à prendre, pour vous et la personne âgée en situation de dépendance. Il est donc important de prendre une décision ensemble, pour vivre plus sereinement l’entrée en maison de retraite. De cette manière vous augmentez les chances d’adaptation de la personne âgée dans son nouvel habitat.

L’entrée en maison de retraite est bien souvent nécessaire lorsque :

  • La personne âgée devient dépendante physiquement ou psychiquement : Accentuation des pertes de repères, chutes à répétition…
  • Le domicile de la personne âgée n’est plus adapté pour son quotidien (isolement, escaliers…)
  • Il y a des difficultés avec le personnel aidant : manque de personnel à domicile, interventions nécessaires la nuit mais trop coûteuses, la personne âgée refuse les passages d’aide à domicile…

Votre proche âgé présente des pathologies telles que la maladie d’Alzheimer, il a tendance à vouloir partir ou même fuguer, il n’a plus de repères à travers le temps, prend le jour pour la nuit vous reconnait de moins en moins. Vous ne pouvez plus le laisser seul à son domicile !

N’hésitez pas à contacter Ascelliance Retraite pour trouver la bonne solution d’accueil en résidence ou en maison de retraite pour votre proche âgé afin d’assurer sa sécurité et son bien être.

Pour cela, complétez le formulaire ou appelez au 0811 060 900* (prix d’un appel local). Et pour toute information complémentaire, consultez le site internet en cliquant ici.