Aujourd’hui Prisca, diététicienne pour les Menus Services nous conseille pour rester en forme malgré le changement de saison.

Ca y est ! L’automne pointe le bout de son nez, on le sent bien !

Et du coup, notre alimentation change tout doucement, à l’image de la météo…Fini les apéros sur la terrasse, les barbecues à chaque occasion, les glaces pour se rafraîchir…On commence presque à avoir envie d’une bonne et douce soupe bien chaude le soir !

Alors voici quelques conseils pour terminer l’été en douceur et passer à une autre saison.

Nos amis les fruits et légumes restent importants : ils nous apportent les vitamines et minéraux nécessaires à notre organisme !

En ce qui concerne les légumes ;  choux, poireaux, céleris, épinards, carottes, potirons débarquent sur les étals ! De quoi faire justement de délicieux potages !

Pour les fruits, c’est la figue fraîche qui est en tête d’affiche au mois d’octobre. Et puis on a aussi les poires, les pommes, les bananes, le raisin, les fruits oléagineux comme la noisette et les noix …Pourquoi ne pas composer de bonne tartes poires et noix par exemple ?

En automne, on a du coup moins envie de sortir. Les jours de pluie et de grisaille nous poussent parfois à rester dans nos canapés plutôt que d’aller profiter de l’air frais ! N’oublions pas qu’il est important de sortir à chaque saison ! Alors sortons nos coupes-vent s’il le faut ! La marche, le vélo, la course à pied pour les plus courageux restent des activités à pratiquer régulièrement ! Et si vraiment on n’a pas le courage de sortir, on peut aller nager à la piscine la plus proche ou se rendre au cours de gym ! Assez d’activités pour ne pas se ramollir et garder la forme !

Les jours se raccourcissant, le soleil n’étant plus aussi présent qu’en été, nous avons parfois un peu une tendance à la déprime et la morosité. Pensons à un bon apport en magnésium grâce aux céréales complètes, aux légumineuses, au chocolat, aux fruits oléagineux…

Ce conseil nutritionnel vous a été proposé par Prisca, diététicienne pour Les Menus Services à Strasbourg, spécialiste du portage de repas à domicile pour personnes en perte d’autonomie. Plus que des repas équilibrés, le livreur réalise les petits services dont vous avez besoin (changer une ampoule, déplacer un meuble…).

Contact : Les Menus Services Strasbourg – 8 avenue Dante – 67200 Strasbourg – Tel : 03 88 36 76 18