Sans doute avez vous déjà entendu parler de la e-santé, mais si vous ne savez pas concrètement de quoi il s’agit ou en quoi la e-santé va permettre de faciliter le bien-vieillir dans les années à venir, cet article et l’infographie réalisée par Orange Business Service vous en apprendront davantage.

La e-santé consiste à appliquer les technologies numériques de l’information et de la communication aux activités en rapport avec le domaine de la santé. Le terme e-santé (aussi appelé santé électronique ou télésanté) fait ainsi par exemple référence au suivi médical à distance, prévention, maintien à domicile, domotique, dossiers médicaux électroniques…

Du fait du vieillissement de la population et devant la nécessité de mettre en place de nouveaux moyens de gestion de la dépendance, les dispositifs de e-santé se développent de plus en plus. En effet, la e-santé peut aider à réduire les coûts des soins de santé et de gestion de la dépendance, à faciliter et coordonner la vie des différents acteurs en permettant aux Seniors de bien vivre à domicile plus longtemps.

 L’infographie (réalisée par Orange) qui suit vous présente de façon plus imagée le rôle et les enjeux de la e-santé !