Ca y est, nous y voilà, l’année 2013 est lancée! Toute l’équipe Hakisa vous souhaite une excellente année 2013 et vous la souhaite remplie de satisfactions, de santé et de bons moments auprès de vos proches!

Qui dit nouvelle année dit bien souvent « nouvelles bonnes résolutions »! Cette année, permettez nous de vous en suggérer quelques unes à ajouter à votre liste. La principale étant:
➨ « Cette année j’aiderai mes proches à s’initier à internet en devenant leur Musher sur Hakisa ».

Votre résolution, si vous l’acceptez, se déclinera en 5 bonnes résolutions à accomplir au cours des 12 mois à venir! Loin d’être une corvée, voyez la chose comme une façon amusante et conviviale de reconnecter les aînés à la vie et à la communication familiale. Le bonheur qui découlera de l’expérience sera partagé par toute la famille.

  • Petit rappel du lexique Hakisa:

➪ Musher: une généreuse personne maîtrisant déjà internet, qui aide l’un de ses proches (le « hakiser ») à s’y initier en lui créant un compte personnalisé et/ou en l’accompagnant sur Hakisa en cas de problème.  « L’aidant »

➪ Hakiser: une personne chanceuse d’avoir l’un de ses proches (le Musher) présent pour l’accompagner à distance dans son initiation à internet sur Hakisa. ➪ « L’aidé »

En tant que Musher, cette année …

Pour devenir Musher sur Hakisa, c’est par là!

1) J’ajouterai le maximum de contacts proches dans l’Hakifamily de mon Hakiser

Renseigner les adresses mails de la famille dans l’Hakifamily (« inviter un proche ») afin qu’ils reçoivent une invitation et se joignent à la conversation familiale avec mon Hakiser. Pour les inciter à encourager mon Hakiser dans ses débuts, je n’hésiterai pas à:
bien leur expliquer le concept d’Hakisa, également leur en parler lorsque je les rencontre/au téléphone/par envoi de mails sur leurs boîtes personnelles si nécessaire afin de les sensibiliser à l’importance et l’effet positif qu’aurait leur participation dans l’hakifamily sur mon hakiser. J’informerai également de la possibilité pour les inscrits facebook de communiquer sur Hakisa depuis Facebook via l’application Hakisa.
En un mot: mon rôle sera de motiver les troupes!!

2) Je compléterai le compte de mon Hakiser pour le rendre plus personnel

Lui ajouter une photo de profil, renseigner sa ville afin qu’il puisse facilement consulter la météo et les informations locales. Afin que mon Hakiser s’y sente chez lui, s’approprie son compte et s’y identifie.

3) Je personnaliserai l’Hakiclic et Hakiweb de mon Hakiser en fonction de ses centres d’intérêts et passions

J’ajouterai des sites susceptibles de l’intéresser dans son Hakiclic, pour qu’il puisse facilement naviguer et explorer par lui même les domaines qui l’intéressent. Afin que mon Hakiser découvre de nouveaux sites de façon autonome et élargisse ses connaissances je renseignerai ses centres d’intérêts dans l’Hakiweb.

4) Tel un community manager j’animerai la conversation et favoriserai les échanges au sein de la famille

Pour que les membres de la famille comprennent bien l’intérêt de cette nouvelle communication familiale, un peu différente des mails individuels habituels, je n’hésiterai pas à lancer des discussions: informer d’un repas ou évènement à venir, prévoir l’organisation, prévoir un cadeau en commun, une sortie… Partager des photos ou vidéos (familiales ou non) ou faits amusants pour faire réagir et échanger ensemble. Rapidement, les différents membres se mettront à lancer les discussions d’eux même!

Vous avez peut-être parfois l’impression de n’avoir rien de très intéressant à dire, mais détrompez vous, les aînés sont toujours très heureux d’avoir des nouvelles de leurs proches, le contenu du message ou de la photo n’est pas l’essentiel à leurs yeux. Voir que l’un de leurs proches a pensé à eux et va bien leur importe bien davantage. Ne les privez pas de ces petits plaisirs. Nul besoin d’écrire quotidiennement ni d’avoir la prose de Shakespeare ou l’humour de Gad Elmaleh pour les combler.

5) En cas de besoin, je serai toujours là pour aider mon Hakiser

Grâce à la Musherbox, je pourrai agir sur le compte de mon Hakiser pour lui rajouter de nouveaux éléments pouvant l’intéresser (sites, contacts…). Je pourrai également voir si certains membres de la famille n’ont pas encore accepté l’invitation à rejoindre Hakisa pour discuter avec mon Hakiser et ainsi leur rappeler le concept. Si mon Hakiser possède Skype, nous pourrons avoir des conversations vidéo à distance en cas de besoin, ou juste pour le plaisir. Je le conseillerai et l’aiderai à effectuer ses achats en ligne sur l’Hakishop. Je n’hésiterai pas à me servir de l’outil « prise de contrôle à distance » quand cela sera nécessaire pour aider mon Hakiser. Ce dernier n’aura qu’à m’écrire s’il a besoin de moi pour quoi que ce soit, je répondrai présent!

 

De la part de vos chanceux Hakisers, merci d’avance!