Le colloque Build & Connect 2018 aura lieu les 28 & 29 novembre au Campus Pôle formation de la CCI de Strasbourg.

A l’occasion de cette troisième édition, Eric Gehl, co-fondateur de Hakisa, interviendra lors d’une table ronde sur l’évolution des usages dans le secteur du bâtiment.  

 

www.buildandconnect.eu

www.buildandconnect.eu

Build & Connect réunit plus de 130 intervenants issus du secteur du bâtiment en France, Allemagne, Suisse, Belgique et Luxembourg, autour de tables rondes et conférences sur les enjeux du bâtiment de demain.

De l’évolution des villes et des besoins de leurs habitants, en passant par l’urgence de développer des modèles urbains durables, le bâtiment offre aujourd’hui un large champ d’innovations techniques et économiques.

 

Au programme de Build & Connect 2018, des thèmes couvrant des problématiques centrales du secteur telles que :

  • L’économie circulaire et le bâtiment : réparabilité, ré-emploi, recyclage des matériaux et des équipements
  • La santé et le confort, ou comment concilier performances énergétiques et le bien-être des usagers ?
  • Comment repenser le bâtiment en réponse à l’évolution des usages ?

 

Build & Connect 2018 : étudier les usages pour repenser l’existant

 

Dans le bâtiment moderne, les usages changent et les usages mixtes se développent. Face à des évolutions constantes en termes d’innovations et de besoins, l’existant doit être repensé, et les nouvelles constructions conçues pour permettre des modifications ultérieures.

Adapter les logements aux modes de vies, c’est aussi l’un des enjeux majeurs auxquels doit faire face le marché de l’habitat. Face à une population vieillissante désireuse de demeurer le plus longtemps possible dans dans son propre logement, les nouvelles technologies offrent des solutions intelligentes aux professionnels de ce secteur.

De l’utilisation d’objets intelligents pour faciliter la vie quotidienne, à la création de communautés et conciergeries de services, le logement offre désormais la possibilité de renforcer le lien social et les échanges intergénérationnels.  

 

La solution Smart Home by Hakisa : un logement à l’écoute de ses habitants

Smart Home, c’est la possibilité pour les professionnels de l’habitat de créer et d’animer une ou plusieurs communautés de résidents. La technologie Hakisa permet la création de plateformes de communication pour favoriser les échanges et établir un véritable réseau de confiance.

Smart Home by Hakisa est une solution tout-en-un facilitant la mise en réseau des logements, l’entraide entre les habitants et la définition d’une offre commune de services adaptée aux besoins de ces derniers.

Au-delà de la mise en place d’une véritable conciergerie de services pour les résidents, la technologie Hakisa permet également d’intégrer la domotique et les objets connectés des habitats. Ces objets connectés transmettent des alertes en cas de situation d’urgence aux habitants et gestionnaires et permettent ainsi de sécuriser les personnes en perte d’autonomie. Le bâtiment intelligent de demain devient alors un moyen de lutter contre l’isolement des plus fragiles.   

Vous avez un projet ou souhaitez en apprendre davantage sur la solution Smart Home by Hakisa ? Rendez-vous sur notre site ou contactez-nous!

 

Build & Connect 2018 : informations pratiques 

Découvrez le programme détaillé du colloque Build & Connect 2018 sur le site internet de l’événement

 

Hakisa interviendra le 28 novembre entre 15h30 et 16h45, salle B

Campus Pôle Formation de la CCI de Strasbourg

234 Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg