Dans le cadre du partenariat entre Hakisa et l’EM Strasbourg, l’école de Management de Strasbourg, les étudiants se mobilisent pour réduire la fracture numérique des seniors.

Dans le cadre d’une action pilotée par le BDD (Bureau de la Diversité), les étudiants sont invités à accompagner une ou plusieurs personnes de leur entourage dans leur pratique d’Internet et de les aider à utiliser les outils informatiques en utilisant les services proposés par Hakisa.

Les membres de cette association sont des étudiants de l’Ecole de Management de Strasbourg qui s’investissent avec énergie et conviction dans des actions de solidarité. Cette expérimentation permet de tester les fonctionnalités de la plateforme tout en aidant une population qui éprouve des difficultés à utiliser les outils numériques.

Pour les jeunes manageurs de l’école, c’est aussi une occasion unique de participer au lancement d’un nouveau service innovant et de mettre en pratique leurs connaissances en Marketing Produit : gestion de projet, organisation d’une campagne de tests utilisateurs, techniques d’enquête quantitatives/qualitatives & pré-lancement d’un produit.

Avis à tous les étudiants de l’EM, le lancement de l’opération a lieu le jeudi 27 septembre à 14h en salle D12.