Noël approche à grands pas, il est grand temps de faire ses achats de Noël. Voici une petite sélection de cadeaux de Noël qui vous donnera peut-être des idées pour faire plaisir ou vous faire plaisir !

 

senior tablette high-tech

Le choix high-tech

Nous vous en avions parlé dans un article sur les seniors et smartphones, les seniors ressentent de plus en plus l’envie d’être connectés. Ordinateur, tablette, smartphone, il existe aujourd’hui plusieurs appareils adaptés. Du choix oui, mais comment se décider ? En cliquant sur ce lien, découvrez nos conseils pour bien choisir votre matériel !

les souvenirs roman foenkinos

Le choix culturel

Les souvenirs de David Foenkinos. Dans ce récit très touchant, David Foenkinos nous parle des relations familiales, du lien intergénérationnel mais aussi du temps qui passe, de la mémoire qui fatigue et de la nostalgie. Disponible dans toutes les librairies, en édition brochée à partir de 18.80 euros ou en poche à partir de 7.40 euros.

Le choix bien-être

Pour se détendre, vous pouvez opter pour un chauffe-pieds massant ou encore des chaussons de relaxation chauffants. Du chausson chauffant basique au modèle avec massage intégré, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets (entre 30 et 60 euros).

 

jeu ludique senior alzheimer

Le choix ludique

En 2009, la Fondation internationale « Ne perds pas la carte » voit le jour. Elle s’engage à lutter contre la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées en proposant un jeu ludique pour toute la famille qui permet d’entretenir sa mémoire et de parfaire sa culture.

Ce  jeu de société intergénérationnel plaît autant aux petits qu’aux grands et est uniquement disponible à l’achat en ligne pour le moment sur le site pasolo.com pour 49.95 euros ! Il existe également en version jeu de cartes pour 9.95 euros.

 

Le choix gourmand cuisine méditerrannée

Cette année, la mode est à la box ! Le principe est simple : chaque mois, vous recevez dans votre boîte aux lettres une boîte contenant des ingrédients, ustensiles de cuisine ou boissons. Vous pouvez acheter une box sans abonnement pour tester et, si vous êtes convaincus, vous abonner pour 3 à 12 mois.
Cuisine du monde, cuisine régionale, vins, thés ou produits bio : il y en a pour tous les goûts ! Comptez en moyenne entre 15 et 30 euros par box.

Et vous, qu’allez-vous (vous) offrir à Noël ?