Les 25 et 26 mai 2016, l’Institut Européen d’innovation et de technologie (EIT) organise un workshop à Strasbourg autour de la santé, plus particulièrement de la santé des séniors : le CARE Campus.

L’EIT : un organisme pour développer l’innovation en Europe

Organe indépendant de l’Union Européenne, l’EIT cherche à favoriser la capacité d’innovation des pays européens en favorisant les partenariats et coopérations entre les entreprises, les organismes de recherches et les établissements d’enseignements de l’Europe.

EIT Health : organisateur du CARE campus workshop

S’articulant autour de différents centres de co-implantation, l’EIT s’implique dans plusieurs domaines notamment la santé avec la branche dédiée : EIT Health.
Sous l’impulsion de cette branche spécialisée et face aux grandes problématiques du vieillissement de l’Europe, l’EIT Health regroupe les 25 et 26 mai 2016 à Strasbourg des acteurs de la Silver Economie et de la santé afin d’échanger autour de la santé des séniors.

CARE Campus à Strasbourg : apporter des solutions au vieillissement

Dans les années à venir, l’Europe doit faire face à un vieillissement rapide de sa population. Ce mouvement démographique s’accompagne naturellement d’une demande toujours plus grande de soins et de prise en charge des plus âgés.Aidant et senior tenant une canne

A cet enjeu, s’ajoute le problème du nombre décroissant de moyens et d’aidants professionnels au service des séniors.

A travers son événement « Caregiving and Ageing Reimagined for Europe » (ré-imaginer le soin et le vieillissement pour l’Europe), ou CARE, Campus, l’EIT Health propose aux professionnels de se préparer aux challenges de la santé et la prise en charge des séniors.

Les deux jours de workshop ont pour objectif d’éduquer les acteurs de la santé et de la Silver Economie à tous les types de prise en charge des séniors : des nouvelles solutions de maintien à domicile à la plus classique prise en charge en établissement spécialisé (EHPAD, maison de retraite, etc.).

C’est avec grand plaisir qu’Hakisa est présent au CARE Campus workshop, le 25 mai 2016 à l’hôtel du département à Strasbourg. Convaincue que les nouvelles technologies peuvent favoriser le maintien à domicile des séniors, Hakisa introduit sa solution Smart Care, la solution pour les acteurs de la Silver Economie et les professionnels de santé lors du workshop.

Pour plus de renseignements sur l’événement, rendez-vous sur le site de l’EIT ou cliquez ici pour voir le programme du workshop CARE Campus.