«Devenir internaute est maintenant à la portée de tous au Pays De Bitche grâce à l’opérateur local Tubéo et le service de web solidaire gratuit Hakisa »

Un partenariat pour faciliter l’Internet pour tous.

Strasbourg, le 6 décembre 2012 – La start-up strasbourgeoise Hakisa.com qui facilite l’Internet par l’entraide intergénérationnelle et Tubéo, le réseau fibre optique du syndicat des communes du pays de Bitche annoncent la signature d’un partenariat visant à faciliter l’utilisation d’Internet pour les abonnés de l’opérateur.

Dans ce territoire essentiellement rural, Hakisa souhaite proposer son nouveau service gratuit et sans engagement aux abonnés Tubéo. Le site hakisa.com basé sur l’entraide intergénérationnelle, permet aux aînés connectés au réseau haut débit Tubéo, de se familiariser avec l’Internet grâce à l’aide des jeunes internautes : les « Mushers » qui maîtrisent cette technologie.

En effet, Hakisa.com permet notamment de communiquer facilement avec la famille et les amis, de retrouver les informations locales ou de surfer simplement sur des sites en rapport avec ses centres d’intérêts et de se faire aider sur Internet au quotidien par un proche de confiance.

 Ce partenariat vise à favoriser l’utilisation de services pratiques et locaux en ligne. Il s’agit d’étendre l’initiative de laboratoire social animé par Hakisa depuis juillet 2012 sur les communes de Soucht et Meisenthal à l’ensemble du territoire Tubéo. Dans le cadre de ce partenariat Hakisa organisera également des promotions et animations d’initiation à Internet.

Pour le Président du réseau Tubéo Mr Daniel ZINTZ « La plateforme Hakisa est un service complémentaire permettant de faciliter la vie de nos abonnés, tout en renforçant le lien social et la solidarité dans les familles».

Pour Claude FEISTHAUER, Maire de Soucht « Hakisa est une belle opportunité pour rapprocher les citoyens et renforcer le lien social au sein d’un cyber-village connecté comme le nôtre alors que nous lançons de nouveaux services en ligne».

Eric GEHL, PDG de Hakisa « J’invite les utilisateurs Tubéo, mais aussi associations et collectivités locales à rejoindre notre laboratoire social afin de relayer et soutenir cette initiative gratuite d’entraide intergénérationnelle pour faciliter le web pour tous ! »

L’inscription sur Hakisa est gratuite et sans engagement sur http://www.hakisa.com/fr.

A propos de Hakisa

Créée en 2011 par Eric Gehl et Olivier Audouze, Hakisa.com simplifie et personnalise l’usage d’Internet pour le rendre plus accessible aux seniors et aux novices d’Internet. La philosophie de ce service gratuit se résume par : « un bouton, une action ». Hakisa propose un portail unique et personnalisé à l’aide d’un Musher (Qu’est-ce qu’un Musher ?), personne de confiance (petits enfants, amis, voisins) qui accompagne le senior dans sa pratique d’Internet.

En rétablissant un lien intergénérationnel mis à mal par l’éclatement géographique familial et par les difficultés liées à la multiplication et à la complexité des outils de communication, Hakisa innove et répond aux besoins d’une population exclue de l’ère numérique.

Le service est accessible gratuitement à tous en version beta depuis le 10 octobre 2012 à l’adresse suivante : http://www.hakisa.com .

Hakisa est lauréat du Réseau Entreprendre, du Trophée de la Solidarité du Conseil Général du Bas-Rhin et du Trophée Numeric’Alsace (Start Up Alsacienne de l’année et Prix des Internautes)

A propos de Tubéo

Crée en 2008, Tubéo est le premier réseau FTTH de France en milieu rural. Ce réseau a été développé par le Syndicat de Communes du Pays de Bitche, établissement public de coopération intercommunale composé de 46 communes du Pays de Bitche regroupant 36443 habitants.

Tubéo propose des abonnements TV, Téléphone et Internet grâce à son réseau de 1000 km de fibre optique. Près de 9000 abonnés profitent aujourd’hui des services proposés par Tubéo.

Plus d’informations sur http://www.tubeo.fr .