A l’occasion du CES Unveiled Paris, le Groupe La Poste annonce Hakisa parmi les 15 lauréats de « French IoT », le programme d’hyper-accélération à l’international pour start-ups. Hakisa, lauréat du concours French IoT présent au CES 2016Hakisa aura donc le plaisir de faire partie de l’équipe de France IoT aux côtés du Groupe La Poste, de 4 partenaires industriels et de 14 start-ups innovantes lors du CES de Las Vegas en janvier 2016, le plus grand salon mondial consacré aux technologies grand public.

Hakisa associe sa technologie innovante qui socialise les objets connectés au hub numérique de La Poste qui permet l’interopérabilité des objets connectés depuis une seule et même interface.

Pour Eric Gehl, co-fondateur et PDG d’Hakisa, l’opportunité est de taille :

« Nous sommes fiers d’être lauréat du programme French IoT et de présenter l’association de notre technologie et du hub numérique de La Poste aux professionnels du monde entier. Depuis sa création, Hakisa a pour vocation de s’exporter à l’international et propose ses solutions en plusieurs langues. Forts de nos premiers succès européens, nous espérons que notre participation à ce programme French IoT et notamment notre présence au CES nous ouvrira d’autres horizons et nous permettra de nouer de nouveaux partenariats. ».

La filière French IoT : accélérateur d’innovation

Lors du CES Unveiled Paris 2015, La Poste crée la surprise en présentant son hub numérique : une plateforme universelle permettant l’interopérabilité des objets connectés depuis une seule et même interface. Depuis, le groupe s’investit dans l’Internet des Objets en France en créant la filière French IoT.

Logo filière French IoT

Cette filière rassemble start-ups françaises innovantes et grands groupes industriels autour du hub numérique de La Poste afin de développer les innovations qui simplifieront la vie des professionnels, particuliers, entreprises et collectivités.

Hakisa rejoint l’équipe de France French IoT !

Partenaire du CES Unveiled Paris, La Poste y dévoile son « équipe de France IoT » qui compte les 15 lauréats du programme « French IoT », ainsi que 4 partenaires industriels.

Les partenaires industriels du programme French IoT

Après avoir sélectionné 100 start-ups pour se connecter au hub numérique, 33 sont retenues et bénéficient d’un programme d’accélération de leur business au niveau local.
Sur les 33 start-ups encore en lice, 15 d’entre elles sont choisies pour le programme d’hyper-accélération à l’international et  accompagnent La Poste au CES Show 2016 à Las Vegas.

Grâce à sa technologie qui socialise les objets connectés, Hakisa fait partie des 15 start-ups lauréates du programme et sera présent sur le stand de La Poste au CES du 6 au 9 janvier 2016.

Pour plus d’informations, téléchargez le communiqué de presse ou contactez-nous.