Sur Hakisa, grâce au système de conversations vidéos, découvrez une nouvelle façon de communiquer avec votre famille et vos amis !

On a souvent l’impression de ne pas voir autant qu’on le souhaiterait ceux qu’on aime. Si jusqu’ici vous trouviez que les vidéoconférences étaient trop compliquées pour vous, nous vous invitons à tester le système de conversations vidéos que nous avons mis à votre disposition sur Hakisa, la plateforme Internet qui facilite chacune de vos actions !

Dans cet article, nous vous expliquons pas à pas comment utiliser cette nouvelle fonctionnalité conviviale une fois inscrit gratuitement sur Hakisa !

  • Formule pour des conversations vidéos en famille réussies :

 

➀ Inviter vos proches pour faire des conversations vidéos avec eux

Tout d’abord, si cela n’est pas encore le cas, il faut que vous invitiez les proches avec qui vous souhaitez communiquer par vidéo à s’inscrire gratuitement sur la plateforme. Ainsi, vous pourrez par la suite les contacter très facilement en un clic !

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Inviter des contacts » puis de sélectionner la case correspondant à votre situation pour inviter plus facilement vos futurs contacts. Ce bouton se trouve dans « Mes Proches ».

Les différents types d’invitations sont regroupés sur une seule et même page et clairement expliqués

➁ Cliquez sur la photo de la personne que vous souhaitez contacter puis sur « écrire un message aux contacts sélectionnés »  pour entamer une conversation

Rendez-vous dans la catégorie « Mes proches » pour entamer une conversation avec la personne de votre choix en cliquant successivement sur ces trois boutons

 ➂ Cliquez sur le bouton « Démarrer la vidéoconférence »

Cette page apparaît alors :

Enfin, cliquez sur les deux boutons indiqués par les flèches afin que votre conversation vidéo commence !

C’est parti ! L’image vidéo de votre interlocuteur apparaît alors en grand sur l’écran, tandis que la votre apparaît dans le coin supérieur droit.

Amusez-vous bien !