Du 13 au 19 Octobre 2014 a lieu la Semaine Nationale des Retraités et Personnes Âgées, plus connue sous le nom de « Semaine Bleue ».

semaine bleue 2014

Lancée par Laurence Rossignol, Secrétaire d’état chargée de la famille, des personnes âgées et de l’autonomie, cette semaine est ponctuée de Marches Bleues partout en France qui ont pour but de promouvoir le rôle des retraités dans notre société.

A travers son thème « A tout âge : créatif et citoyen », la Semaine Bleue met en avant l’engagement des seniors dans leurs communautés.
Comme tous les ans, la Semaine Bleue s’est donné pour mission de sensibiliser l’opinion publique sur la contribution des seniors à la société. Cette année en particulier, il s’agit faire prendre conscience aux français que vieillesse rime avec opportunité.

Que ce soit en s’engageant dans des activités associatives ou simplement en gardant leurs petits-enfants, les personnes âgées sont un atout pour le territoire. Pour bien des seniors, la retraite est l’occasion de s’investir socialement et avec créativité dans la société. En cela, ils représentent une chance de plus de vitaliser les territoires qu’ils aiment et dans lesquels ils vivent : un bel exemple de citoyenneté.

Et quel meilleur moyen de reconnaître la valeur des personnes âgées que de participer à cette Semaine Bleue ? Retrouvez la liste des actions qui ont lieu près de chez vous en cliquant ici.

Pour les Strasbourgeois qui nous lisent, retrouvez le sur ce lien le programme complet des animations organisées par la CUS ou en cliquant sur l’affiche ci-dessous.
Surtout, n’hésitez pas à participer à la Marche Bleue du dimanche 19 Octobre au départ du parc de la Citadelle.

semaine bleue 2014 : Senior et plus encore, Strasbourg

Hakisa, acteur de la Silver Economy, salue cette initiative et vous invite à prendre part à cet événement !