Créer du lien social grâce à des doudous connectés : un beau projet de l’association Doudous by mamies, le nouveau partenaire d’Hakisa !

Des doudous, des familles, du savoir-faire, du lien social

Renforcer le lien social entre les générations en confectionnant des doudous, telle est la mission que s’est lancée l’association Doudous by mamies, créée fin 2014.
Le principe est simple : améliorer le bien-être des personnes âgées isolées en faisant appel à leur savoir-faire d’une part, et en utilisant les nouvelles technologies d’autre part.

Logo doudous by mamies : les doudous connectés

L’association propose aux enfants et à leurs familles de dessiner le doudou de leurs rêves et d’envoyer ce dessin à des seniors (principalement des mamies) isolés, résidents en maison de retraite ou faisant partie de clubs 3ème âge. Ces mamies vont ensuite, avec l’aide de l’association, dessiner un patron à partir du dessin, sélectionner les tissus et confectionner les doudous de leurs mains.

Ainsi, l’imaginaire des enfants rapproche les générations autour de l’histoire du doudou. Au fur et à mesure de la réalisation du projet, des photos, astuces et témoignages sont récoltées dans un petit livret retraçant l’histoire du doudou.

Doudous by mamies propose également aux associations, clubs sportifs ou entreprises engagées de faire appel aux super mamies couturières pour réaliser leur mascotte « doudou ». Ces doudous solidaires représentent pour eux une façon ludique de promouvoir leurs actions et engagements ou de récolter des dons.

Des doudous connectés pour renforcer les liens intergénérationnels

Doudous by mamies couturière seniorL’association Doudous by Mamies fait appel à Hakisa afin d’offrir aux mamies, aux enfants, aux familles et aux associations un espace digital sécurisé pour se rapprocher et échanger autour de l’histoire du doudou : le Club Doudous by Mamies.

Avec chaque doudou est envoyé un badge personnel contenant un QR-Code permettant à l’utilisateur de se connecter ou s’inscrire gratuitement sur le hub social Hakisa et d’y retrouver la mamie qui a confectionné le doudou.

Grâce à ces doudous connectés, ils rejoignent le Club Sponsorisé Doudous by Mamies et peuvent alors échanger avec toute la communauté de couturières, d’animatrices et bénévoles de l’association et y retrouvez les actualités, actions et événements des Doudous by Mamies.

Vous voulez suivre ce beau projet ? Rejoignez dès-maintenant la communauté des Doudous by Mamies sur Hakisa en cliquant ici.

Partageant les mêmes valeurs d’échange et de solidarité, c’est avec un immense plaisir qu’Hakisa rejoint Doudous by Mamies dans ce projet qui entend renforcer le lien social entre les générations.

Pour plus d’informations sur nos offres pour les associations, rendez-vous sur Hakisa.com.