Avec l’explosion des objets connectés, les solutions de domotique évoluent.

Les objets connectés transforment la domotique

Si aujourd’hui, 50% des français savent parfaitement ce que sont les objets connectés, ils ne sont que 30% à posséder un objet connecté dans leur maison (TV connectée, électroménager, alarme etc.). Pourtant, le secteur est amené à vite évoluer ces prochaines années.

Avec l’évolution des technologies et l’intérêt des utilisateurs pour les solutions connectées pour le domicile, la domotique « classique » glisse à grande vitesse vers des nouvelles solutions de smart home ou « maison intelligente ».

En effet, plus de la moitié des français se voient investir dans les maisons intelligentes notamment pour améliorer la sécurité du domicile (télésurveillance, alarmes, etc.), favoriser le maintien à domicile et gérer leurs dépenses d’énergie.

Hakisa vous propose une infographie revenant sur les dernières évolutions du secteur.

infographie de la domotique à la maison intelligente

2015: l’année de la maison intelligente

Pour les professionnels, 2015 est placée sous le signe la maison intelligente.

Depuis fin 2014, des solutions ergonomiques et centrées sur l’utilisateur s’ouvrent au grand public. Les grands groupes de télécommunications, les géants du web et les start-up se lancent dans la course en proposant des box domotiques.

Apple propose la HomeKit, Orange propose HomeLive et Google lance Works with Nest sur le marché mondial.

Ces box domotiques permettent aux utilisateurs de communiquer facilement avec les objets connectés dans leur maison. Les interfaces de ces box sont programmées pour être facile d’utilisation et s’adapter facilement aux besoins des personnes en leur permettant de créer des scénarios.

Ces nouveaux acteurs de la maison intelligente révolutionnent le monde de la domotique grâce à des solutions ouvertes et accessibles sur tous supports.

Quand la domotique sert le bien-vieillir à domicile

Avec le vieillissement de la population, il est important de mettre ces nouvelles technologies au service de la vieillesse et du bien-vieillir.

Hakisa propose une solution innovante permettant de recentrer l’usage de la domotique sur les utilisateurs notamment les plus âgés. Grâce à son hub social innovant, toute la famille et les aidants se mettent facilement au service du bien-vieillir.

Par exemple, un capteur de chute peut envoyer une alerte aux proches du séniors, ses aidants et des professionnels afin que ces derniers communiquent et trouvent une solution. Découvrez cette solution innovante sur le site d’Hakisa.