En octobre 2015, le Groupe La Poste rassemble les start-ups françaises de l’Internet des objets dans son programme French IoT. Parmi elles, 15 lauréats profitent du programme d’hyper accélération de La Poste.

Après vous avoir présenté d’autres start-ups de l’équipe French IoT, Hakisa est ravie de vous présentes Tucky, premier produit d’e-TakesCare, la start-up de la French IoT spécialisée dans l’e-santé. Persuadée que l’e-santé est vouée à se développer afin d’aider un nombre grandissant d’individus, petits et grands, à mieux vivre, la société e-TakesCare se spécialise dans les dispositifs médicaux connectés.

e-TakesCare start-up e-santé

Tucky : le thermomètre connecté qui rassure les parents

Au moment de la petite enfance, le sommeil de l’enfant et des parents, est extrêmement précieux. Les épisodes de fièvres et leurs éventuelles complications sont nombreux chez les nouveau-nés, et, venu le temps de la crèche, leur fréquence augmente.

A l’heure actuelle, il n’existe pas de solution ou de produit pour suivre la fièvre de son enfant, sans devoir prendre la température ponctuellement, plusieurs fois par jour, et surtout, sans se lever plusieurs fois par nuit.

Une aide au suivi de l’enfant qui permet de privilégier le sommeil et la sérénité de toute la famille est donc la bienvenue. C’est là que Tucky entre en jeu.

e-TakesCare : une démarche personnelle, un besoin universel

A la naissance de sa fille, Antonin Bougerol, fondateur d’e-TakesCare, constate qu’il n’existe pas de moyen pour soulager sa fille, sa compagne et lui-même.

Ingénieur de formation fort de 10 ans d’expérience dans la micro-électronique, il décide de palier ce manque de solution efficace pour la famille avec e-TakesCare.
En observant les bienfaits immédiats de son thermomètre connecté sur sa famille, il décide d’en faire profiter d’autres parents et enfants en lançant Tucky.

Tucky : une offre globale pour un dispositif médical fiable

Tucky est le premier thermomètre autonome et confortable adapté aux enfants de 0 à 5 ans.Tucky, le thermomètre connecté pour les enfants by e-TakesCare

Dispositif médical fabriqué en France, le thermomètre est facile à utiliser. Il se place sous l’aisselle grâce à un adhésif double-face hypoallergénique et bio compatible.
Cette position sous l’aisselle, assure une grande fiabilité dans la prise de température tout en étant confortable pour l’enfant.

Une fois installé, il mesure en continue la température et détecte même les convulsions qui peuvent survenir en cas de très fortes fièvres.

Tucky est accompagnée d’une application dédiée, compatible IOS et Android. Celle-ci libère l’esprit et les nuits des parents.

Les possibilités de l’application sont nombreuses :

  • Alertes fièvres et convulsions
  • Consulter la courbe de températures
  • Voir la position de l’enfant pendant son sommeil (allongé sur le dos, sur le ventre ou sur le côté)
  • Création et tenue d’un carnet de santé digital en indiquant les évènements de la vie de leur enfant (prise de médicaments ou vaccinations, horaire du biberon ou du coucher…)

Tucky, le thermomètre connecté des tous petits, est actuellement disponible en prévente sur le site www.e-takescare.com , à des conditions privilégiées.