Dans le cadre du supplément économique « L’Alsace qui avance » proposée par la Région Alsace pour promouvoir les initiatives dans l’économie numérique alsacienne, Hakisa a été mis à l’honneur. Si vous avez raté ce numéro, voyez plutôt :

Outre le rappel du concept de notre projet intergénérationnel, la lumière est mise sur notre « appel à musher ». Nous sommes à la recherche de personnes sensibles à la fracture numérique des Seniors, prêtes à tester gratuitement Hakisa. Notre objectif étant de recruter 3 000 utilisateurs d’ici la fin de l’année.

L’occasion pour nous de réitérer notre invitation: Tentez l’expérience Hakisa, rejoignez nous!

Page complète DNA 29.09.12

Page complète DNA 29.09.12

 » Hakisa invente du lien social grâce au numérique

La start up strasbourgeoise Hakisa veut réduire la fracture numérique et recréer du lien social. Grâce à sa maîtrise des outils de communication Internet et du design universel, l’entreprise propose aux seniors d’accéder à tous les services avec une simplicité remarquable et l’aide d’un proche ou d’un aidant, à l’aise avec le numérique.

« Pour une personne âgée ou quelqu’un qui n’utilise pas régulièrement un ordinateur, l’usage des logiciels, outils et techniques de communication est complexe. Nous avons tout simplifié à l’extrême », se réjouit Eric Gehl, dirigeant et co-fondateur de Hakisa. « Lorsque mon père veut m’appeler, il clique sur ma photo qui est sur l’écran. Il ne veut pas savoir si j’utilise skype, une ligne mobile ou un réseau social, etc. », décrit-il.

Hakisa cherche actuellement des personnes en Alsace prêtes à tenter gratuitement l’expérience afin de valider le projet économique. »