Dans le cadre d’une expérimentation menée par Didier Moreau de Espace Mobile Numérique du Sud Charente, le blog de Brossac relate les premières séances d’initiation à l’informatique et Internet en utilisant Hakisa.

L’Esp@ce Mobile, c’est un « bus numérique » au service des habitants du Sud Charente ! Le véhicule est équipé de neuf ordinateurs et d’une connexion internet par satellite

Voici un extrait de l’article de la Charente Libre: BROSSAC: Nouvelle saison de formation devant l’ordinateur

 

Troisième saison de formation par un périple quotidien qui vient de reprendre à travers le Sud-Charente pour proposer un premier cycle de 12 séances hebdomadaires grand public de 1H30 dans les différents chef-lieux de canton. « Une saison que nous voulons plus dynamique, dira en introduction, Didier Moreau à ses apprenants qui sont déjà tous venus l’an passé. Vous devriez et allez être un peu les acteurs de votre programmation. » Le cycle devrait en effet se décliner, à travers l’utilisation des outils numériques divers, en trois ou quatre grands projets. « D’abord poursuivre les acquisitions nécessaires à l’obtention de votre PIM, passeport internet multimédia » les assurait-il. Mais aussi vivre l’expérience du projet « Hakisa » où les seniors sont accompagnés dans leurs apprentissages par des jeunes, ici certainement des collégiens montmoréliens.