Chaque année, le premier dimanche de mars est l’occasion de célébrer la fête des grands-mères !
Et, chaque année, la question se pose : comment montrer à sa grand-mère qu’on l’aime ? Qu’est-ce qui lui ferait réellement plaisir ? En bref : qu’est-ce que l’on peut bien offrir à sa grand-mère ?

Voici une sélection de cadeaux qui devraient lui être utile, l’amuser, la toucher ou tout simplement lui faire plaisir !

Pour la fête des grands-mères, les petits-enfants deviennent conteurs avec E-stoires

Nous vous avons déjà présenté E-stoires, l’application en ligne qui permet aux parents et grands-parents d’enregistrer des histoires du soir en ligne pour les enfants ! Pour la fête des grands-mères 2015, E-stoires propose d’inverser les rôles.

Les enfants à partir de 8 ans (ou les plus jeunes, sur les genoux des parents) sont invités à raconter une histoire à leurs mamies.

Découvrez comment enregistrer « Le tablier de mamie », le titre inédit de la fête des grands-mères 2015 à travers la vidéo de présentation ci-dessous.

Séduits ? Rendez-vous sur le site d’E-stoires pour enregistrer votre histoire ! N’oubliez pas: les membres Hakisa bénéficient d’une offre spéciale jusqu’au 13 Mars 2015 ! Connectez-vous sur la plateforme Hakisa pour accéder à votre code promo !

Mon histoire, le livre à écrire soi-même

Les éditions Phalente présentent Mon Histoire, un ouvrage autobiographique dont le personnage principal est… votre grand-mère ! Quoi de mieux pour la fêtes des grands-mères de découvrir les détails de la vie de votre mamie en complétant avec elle ses mémoires ?

Découpé en 5 parties, le livre permet à votre grand-mère de se mettre dans la peau des plus grands écrivains en consignant dans un ouvrage toutes les étapes importantes de sa vie. Un merveilleux cadeau qui peut être transmis de génération en génération. De plus, c’est un excellent exercice pour entretenir sa mémoire !

Vous pouvez acheter le livre dans une librairie près de chez vous ou directement sur le site de l’éditeur en cliquant sur ce lien.

A faire soi-même : les marques-pages personnalisés

fête des grands-mères marque page DIY

Idée et photo trouvées sur le site www.nearlycrafty.com

Plutôt qu’acheter un cadeau tout prêt; pourquoi ne pas opter pour un objet fait-main ? Ces adorables marque-pages personnalisés ont en plus l’avantage d’être simplissimes à réaliser : une photo, une pochette plastifiée, un peu de ficelle et le tour est joué !

Les accessoires personnalisés pour les mamies high-tech

Madame Pop and Kids propose un concept original : personnaliser vos objets avec les dessins de vos enfants ou vos petits-enfants.

Coque de smartphone ou housse pour tablette : il suffit de choisir le modèle de l’appareil, choisir la couleur et envoyer le dessin pour avoir un objet unique spécialement conçu pour votre grand-mère ! Découvrez tous les modèles à personnaliser en cliquant sur ce lien.

Le Petit livre à offrir à sa grand-mère chérie

Paru chez Tana Editions, ce livre est une véritable ode aux grands-mères ! Plutôt destiné aux grands-mères des trentenaires, quadra et autres adultes, ce petit ouvrage est truffé de surprises qui rappellent nos moments d’enfance aux côtés de nos grands-mères.

Chaque page peut se lire indépendamment des autres. On y trouve par exemple les prénoms les plus portés par nos mamies, des témoignages d’enfants ou encore un cours de SMS pour les grands-mères !  Pour l’acheter ; rendez-vous dans la librairie la plus proche ou commandez-le en ligne sur les sites des grands distributeurs (Fnac, Amazon etc.).

Fête des grands-mères : 1 an de bonheur avec Happy Mamie

« Matthieu, cette année, promets-moi de m’envoyer chaque mois un petit mot avec une photo de toi, de tes amis, de tes vacances, d’un beau coucher de soleil… Ça me fera infiniment plus plaisir qu’un énième cadeau ! « . C’est après avoir eu cette discussion avec sa mamie que Matthieu a eu l’idée de créer Timbreos et le service « Happy Mamie ».

happy mamie

Avec Timbreos, vous pouvez créer des cartes postales personnalisées en ligne pour vos proches. Pour faire plaisir à votre grand-mère, optez pour l’option Happy Mamie : 1 carte postale à envoyer chaque mois pendant 1 an. Le plus beau ? Un rappel vous est envoyé tous les mois pour ne pas oublier d’envoyer votre carte !

Rendez-vous sur le site de Timbreos et découvrez l’option Happy Mamie, promue par notre chère Mamie Lucienne.

 Pour les mamies Alsaciennes: offrez Facilien !

Votre grand-mère habite en Alsace ? Pour lui faire plaisir, offrez lui une carte cadeau pour un an d’abonnement à l’internet simplifié de notre partenaire Facilien !

Elle pourra ainsi communiquer plus facilement avec vous, son plus grand bonheur, et accéder à des services pour lui faciliter le quotidien.
En plus, Facilien l’assistera à distance dans ses débuts. Vous n’aurez à vous soucier de rien ! Rendez-vous sur le site de notre partenaire Facilien pour en apprendre plus sur cette offre.

 

Fête des grands-mères Facilien

 

N’oubliez pas: peu importe ce que vous choisissez d’offrir à votre mamie pour la fête des grands-mères du moment que vous lui montrez que vous pensez à elle !