Avec son programme French IoT, le Groupe La Poste rassemble les start-ups qui composeront la scène de l’internet des objets français de demain. Parmi elles, 16 start-ups ont été sélectionnées pour accompagner le Groupe et ses partenaires industriels au CES de Las Vegas et y présenter leurs innovations.

Hakisa, l’un des 16 lauréats, vous présente les start-ups French IoT et leurs solutions qui améliorent le quotidien de toute la famille à travers une série d’articles. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir Air Serenity, la start-up écoresponsable qui purifie l’air de nos maisons !

Logo Air Serenity : innovative purification

Air Serenity : un projet de santé publique

Aujourd’hui, nous passons 80% du temps dans des espaces clos : maison, bureau, transports, etc. Or, l’air y est en général 5 à 10 fois pollué que celui que nous respirons à l’extérieur.
Les conséquences de la pollution de l’air intérieur sont nombreuses : maux de tête répétitifs, baisse de la concentration, mais surtout augmentation des cas d’allergies et d’asthme .

Actuellement, en France, on compte 20 millions de personnes allergiques. Sur ces 20 millions, trois quarts sont victimes d’une allergie respiratoire. Chaque année, les 6 polluants principaux présents dans l’air des espaces confinés affectent de plus en plus de monde et engendrent des milliers de morts.
Ainsi, la bonne qualité de l’air en intérieur est indispensable pour lutter contre les cas et les crises d’allergies, et d’asthmes.
C’est pour répondre à cette problématique que la société Air Serenity développe une gamme d’objets connectés qui purifient l’air.

LiV : le purificateur d’air intelligent

LiV : le purificateur d'air de la maison par Air Serenity

LiV : le purificateur d’air

Avec LiV, la start-up propose un objet intelligent, discret et facile d’utilisation pour purifier l’air de nos intérieurs. Spécialisée dans l’assainissement de l’air, la société a développé une technologie innovante et brevetée pour capter efficacement les polluants.

La technologie Air Serenity consiste à filtrer l’air en plusieurs étapes. Tout d’abord, les allergènes sont filtrés (particules fines, poils d’animaux, acariens, etc.). Ensuite, les polluants chimiques sont retenus. Enfin, un plasma froid est utilisé pour compacter et retenir les résidus des allergènes et polluants à l’intérieur de la cartouche afin d’empêcher leur rejet en cas de grosse chaleur ou de forte humidité.

Concrètement, LiV permet de purifier une surface de 50m² en consommant très peu d’électricité et en se faisant discret. Véritable produit innovant, LiV adapte son fonctionnement par rapport à la qualité de l’air.
Soucieux d’offrir à ses utilisateurs une expérience aussi agréable que possible, Air Serenity propose également une application mobile pour piloter le produit et recevoir des conseils sur la qualité de l’air.

Convaincue que les nouvelles technologies peuvent aider à vivre mieux, la société s’attache à rendre sa technologie simple et efficace pour assurer le bien-être de toute la famille au quotidien.

Retrouvez Air Serenity aux côtés d’Hakisa et de 14 autres start-ups sur le stand French IoT du Groupe La Poste au CES Las Vegas du 6 au 9 janvier 2016.