Aujourd’hui nous avons le plaisir de vous annoncer la grande nouveauté de notre plateforme intergénérationnelle : l’agenda partagé !

Qu’est-ce que c’est ? Pour résumer ses fonctionnalités en une phrase, notre nouveau agenda vous permet d’organiser votre journée en toute facilité dans votre espace Hakisa, voire même d’inviter vos proches à participer à vos événements.

Voici donc un article qui vous explique les différents fonctionnalités de cet agenda partagé.

Grande nouveauté sur Hakisa - l'agenda partagé

Comment accéder à Mon Agenda?

Pour accéder à votre agenda, rien de plus simple.
1- Rendez-vous dans votre espace Mon Hakisa.
2- Cliquez sur le gros bouton « Mon agenda » ou sur « Voir mon agenda » et gérez et partagez vos rendez-vous de la semaine. Vous obtenez ensuite une vue globale sur votre semaine.

Si vous souhaitez visualiser la semaine précédente ou la semaine suivante, il vous suffira de cliquer sur les boutons dédiés.

Comment accéder à l'agenda partagé

Si auparavant vous avez eu vos 8 sites préférés dans Mon Hakisa – l’affichage se réduit maintenant à 4. Vous trouvez tous vos sites préférés dans la partie « Mon Internet ».

Comment créer un événement dans votre agenda?

Une fois dans la partie agenda, vous pouvez ajouter autant d’événements que vous le souhaitez en cliquant sur le bouton « Créer un nouvel événement » en haut à droite de l’écran.
Il vous sera ensuite demandé le titre de ce dernier, une description (facultative) et la date de votre événement.
Pour choisir la date, cliquez tout simplement sur l’icone agenda à côté de la date et sélectionnez le jour voulu, ou cliquez dans le champs et tapez votre date manuellement à l’aide de votre clavier. Une autre solution est de choisir la date avec les boutons « jour précédent » / « jour suivant » juste en-dessous.

Par défaut, tout événement créé dure toute la journée. Cependant, si vous souhaitez mettre une heure précise pour un rendez-vous, il vous suffi de définir l’heure de début de l’événement dans l’espace dédié « Heure de l’événement ».

 

Comment inviter mes proches à un événement?

Pour inviter vos proches à un événement cliquez sur le bouton en-dessous de l’heure de l’événement. Vos contacts apparaîtront sous forme d’album photo, similaire à Mes Proches. Sélectionnez ensuite les personnes que vous souhaitez inviter en cliquant directement sur leur photo et cliquez sur enregistrer pour envoyer votre invitation.

Les contacts sélectionnés recevront ensuite une invitation à votre événement sous forme de notification et pourront accepter ou refuser votre invitation.

Voici la sélection des contacts – Si vous êtes invités à un événement et acceptez l’invitation, l’événement apparaîtra automatiquement dans votre agenda.

 

Comment répéter un événement?

 

Si vous avez des rendez-vous réguliers (tels que des rendez-vous médicaux ou des visites régulières), l’option récurrence est faite pour vous ! En quelques clics seulement, vous pouvez créé ces événements en définissant la récurrence selon vos besoins.

Pour ce faire, cliquez sur le bouton orange « Cliquez ici pour répéter cet événement » et paramétrez votre répétition. Sachez aussi qu’il est possible de modifier un événement récurrent en cliquant sur l’événement dans votre agenda. Vous pouvez ensuite modifier la récurrence dans sa globalité ou uniquement un seul événement.

 

Maintenant que vous connaissez les fonctionnalités de base, rendez-vous dans votre agenda sur Hakisa.com pour organiser vos journées et partager des événements avec vos proches.

Astuce agenda: Votre agenda est vide et vous ne savez pas quoi mettre? N’oubliez pas les anniversaires des gens que vous aimez et pensez également à vos rendez-vous personnels, vos fêtes de famille etc.