L’objectif d’Unis-Cité est simple, mais non moins louable: qu’il devienne naturel que tous les jeunes consacrent une étape de leur vie à la collectivité. Sensible aux valeurs d’entraide et de solidarité, nous ne pouvons que soutenir une telle initiative et vous la présenter.

Depuis 1995, avec plus de 8 000 jeunes mobilisés, Unis-Cité est l’association pionnière du Service Civique en France. Cette année elle ajoute une corde de plus à l’arc de ses belles actions en offrant la possibilité aux jeunes de 16 à 25 ans de mettre à profit leur Service Civique pour réaliser un projet de solidarité qui leur tient à coeur.

En effet, jusqu’ici les jeunes volontaires choisissaient leurs missions parmi une liste d’offres déjà existante. Par le biais de « Rêve et réalise », les jeunes volontaires faisant preuve de la plus grande motivation et ayant un projet solidaire à proposer et défendre deviennent désormais directement force de proposition et d’action.

Et ce, quelque soit leur rêve: Par exemple, mettre en place des ateliers d’écriture pour adolescents en difficulté, utiliser le sport pour prévenir la délinquance dans les quartiers, donner le goût de la lecture aux enfants par le biais des mangas, lutter contre l’isolement de personnes atteintes d’Alzheimer… ou toute autre idée solidaire qui a  un impact positif sur la société. Les critères de sélection principaux étant la motivation et la détermination à la base du projet proposé!

Une centaine de jeunes français, dont 15 à Strasbourg, pourront ainsi bénéficier de cette opportunité cette année. Il leur suffit pour cela de s’inscrire en ligne.

Plus concrètement, pendant 6 mois, de décembre 2012 à juin 2013, les 15 jeunes sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement personnalisé, de formations, d’un espace de travail collectif ainsi que d’une indemnité mensuelle de 560€ environ et d’une couverture sociale afin de donner naissance à leur rêve solidaire.

Si vous avez entre 16 et 25 ans, un projet solidaire à défendre et une motivation à toute épreuve alors vous avez toutes les clés pour prendre part à cette belle initiative et devenir acteur de solidarité au sein de la collectivité, et ce sans condition de diplôme ou d’expérience préalable.

Contact:
UNIS CITE STRASBOURG
21 rue du 22 Novembre
67000 STRASBOURG
Tel : 03.88.23.22.19

Soyez acteurs, engagez vous au côté d’Unis-Cité au service de la collectivité!          Le programme cœur de Service Civique proposé par Unis-Cité permet de rassembler des jeunes de toutes origines sociales et de tous niveaux d’études, qui travaillent en équipe sur différentes missions de solidarité.