Depuis deux ans, le Conseil Départemental de Moselle s’engage à favoriser l’autonomie et le bien-vieillir à domicile des séniors avec son événement « Habitat Innovant et Solidaire en Moselle » (HIS).
Pour la deuxième année consécutive, professionnels de la Silver Economie, de l’Habitat, entreprises innovantes et élus se retrouvent pour mettre les usagers au cœur de leurs débats.

Affiche des 2eme rencontres HIS en Moselle2èmes rencontres de l’Habitat Innovant et Solidaire : le programme

Le mardi 3 novembre 2015 à partir de 8h30, plus de 100 professionnels sont attendus pour revenir sur l’évolution des deux expérimentations lancées en 2015 en Moselle : la construction de « papylofts » à Saint-Avold et dans l’ancienne cité minière de Rouhling.

Ces projets illustrent comment les nouvelles technologies pour le maintien à domicile peuvent faciliter le quotidien et favoriser le bien-vivre des personnes âgées ou handicapées.

Pour cela, le CD57 s’associe au bailleur social SNI Sainte-Barbe ainsi qu’à Medetic Technologies et Hakisa qui s’occupent respectivement d’équiper les papylofts de capteurs intelligents et de développer un système permettant d’humaniser cette technologie domotique en partageant les alarmes des capteurs des papylofts à une communauté privée d’aidants.

Hakisa et ses partenaires présents aux 2èmes rencontres HIS en Moselle

En 2014, Hakisa participe à la première édition de ces rencontres aux côtés des acteurs de la Silver Economie et anime une table ronde sur les « Portails et réseaux sociaux pour seniors ».

C’est avec plaisir qu’Hakisa est à nouveau présent pour l’édition 2015 des rencontres de l’Habitat Innovant et Solidaire en Moselle aux côtés de Medetic Technologies et deux autres de ses partenaires : le groupe Hager et Locate Solutions.

En collaboration avec ces partenaires, Hakisa développe une solution innovante qui humanise les objets connectés pour sécuriser le domicile et la personne.
Nous sommes convaincus que c’est en associant la puissance des objets connectés au lien social et à l’esprit de solidarité que nous pouvons favoriser l’autonomie et le bien-être à domicile de nos aînés.

 

Rendez-vous le 3 novembre 2015 à partir de 8h30 à l’école Centrale Supélec de Metz.
Pour télécharger le programme complet des 2èmes rencontres HIS en Moselle, rendez-vous sur le site du Conseil départemental de Moselle.