Hakisa est très heureux de partager avec vous son troisième anniversaire !
Eh oui… Déjà 3 ans se sont écoulés, déjà 3 ans que nous partagions avec vous, les joies et doutes de la première mise en ligne du hub social Hakisa !

Nous tenons à remercier nos 20 000 membres, nos partenaires et toutes les personnes qui font du hub social Hakisa ce qu’il est aujourd’hui.

Depuis son lancement en 2012, Hakisa a énormément évolué. Retour sur une année riche en événements.

Le hub social Hakisa fête ses 3 ans

 

De la plateforme simplifiée au hub social

En 2012, Hakisa lance une plateforme simplifiée favorisant l’accessibilité à Internet pour les séniors et novices et renforçant ainsi le lien social. Depuis quelques années, le lien social passe aussi par Internet. Permettre aux séniors de se connecter et de communiquer simplement grâce à Internet est un enjeu essentiel dans nos sociétés vieillissantes.
En renforçant ainsi le lien social, Hakisa favorise le bien-être des séniors.

Chez Hakisa, nous avons très à cœur le bien-vieillir de nos aînés, c’est pourquoi notre solution veut favoriser le maintien à domicile.
En effet, un sénior heureux est un sénior socialement actif mais est surtout un sénior qui peut vieillir chez lui !

Avec le vieillissement vient la perte d’autonomie ; bien-vieillir chez soi n’implique donc pas qu’une seule personne mais un ensemble d’acteurs (famille, amis, aidants, professionnels de santé) et, de plus en plus, des objets connectés.
Ces acteurs et solutions innovantes composent les 4 cercles qui forment notre quotidien.

 

Le hub social Hakisa réunie les 4 cercles relationnelles de la vie quotidienne dans un même espace digital

 

Nous avons la chance de vivre dans une société où se multiplient les services et solutions pour favoriser l’autonomie et le maintien à domicile. Le problème ? Elles ne prennent pas forcément en compte l’importance du lien social dans la problématique du bien-vieillir.

Après 3 ans d’évolutions, Hakisa propose d’intégrer ces objets connectés et services innovants au sein d’un hub social. Ainsi, tous les acteurs du bien-vieillir se retrouvent dans un même espace digital.
Les proches et aidants du sénior peuvent gérer ces objets connectés et communiquer simplement entre eux et avec le sénior. L’objet connecté n’est plus qu’un simple outil technologique ; au sein du hub social, il devient acteur à part entière du bien-être du sénior.

Un nouveau design pour le hub social Hakisa

Depuis son lancement, le hub social Hakisa répond à des exigences en termes d’ergonomie et d’accessibilité.
Evoluant avec son temps, Hakisa revêt depuis quelques mois un look plus moderne et plus convivial qui plait à toute la famille.

Le hub Hakisa marche sur tous les supports et permet à tous les membre de la famille d'accéder facilement à internet

 

Toujours fidèle à sa philosophie « un bouton, une action », Hakisa vous garantit une navigation simple, agréable et intuitive.
Pour s’adapter aux habitudes de navigation de chacun, le design du hub social est multi-support : vous pouvez y accéder depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette !

Au-delà de la plateforme, Hakisa applique les mêmes contraintes d’ergonomie à son site internet dont le design a entièrement été revu.
Hakisa met également sa technologie à disposition de ses partenaires et des professionnels et leur propose une Back-Office (interface d’administration) facile d’usage.

Pour marquer son 3ème anniversaire, Hakisa vous offre une rétrospective de son hub social : de la première version à la plus récente. L’occasion pour nous de nous repencher avec émotion sur travail abattu et d’envisager avec enthousiasme celui à venir !

Le hub social et son évolution : 2012, 2013, 2015

 

Nous profitons de cette occasion spéciale pour remercier nos partenaires et utilisateurs qui vivent avec nous l’aventure Hakisa au quotidien.