[Communiqué de presse – 18 mars 2015]

Hakisa, en collaboration avec SNI Sainte-Barbe, MEDeTIC, la mairie de Rouhling et le Conseil Général 57, est heureux de vous présenter un hub social intégrant lien social, domotique et services à la demande à Rouhling, en Moselle.

 

Hub social qui associe lien social et habitat augmenté en Moselle à Rouhling

 

En effet, avec l’aide du Conseil Général et de ses partenaires, Hakisa met à disposition des occupants du « Papyloft » un hub social regroupant toute une palette de services pour la vie quotidienne dans des domaines aussi divers que l’alimentation, le transport, les soins et aides à domicile ou encore certaines démarches administratives.

L’intégration de l’habitat connecté de 13 appartements désormais intelligents et communicants, au sein d’un hub social fourni par Hakisa est une première étape vers un « habitat augmenté » qui facilite le lien social et rapproche les services des habitants, notamment des plus âgés.

Grâce au réseau social sécurisé favorisant les échanges entre proches et professionnels, à l’intégration de la domotique et à la participation des prestataires de services locaux, la solution offerte aux habitants répond aux besoins de lien social, de sécurisation du domicile et d’accès à la demande à des services de proximité.

Selon Eric Gehl, co-fondateur de la société Hakisa, « l’humanisation des technologies de sécurisation et de confort au domicile au sein d’une solution centrée sur l’humain est sans doute la meilleure des réponses à l’acceptation de ses technologies par les familles. »

 

Plus d’informations :

Qui sommes-nous ?

Depuis sa fondation en 2011, Hakisa s’engage auprès des familles pour faciliter leur quotidien et humaniser les nouvelles technologies.

Son hub social familial, outil moderne, simple et au design universel favorise l’accès aux services digitaux ainsi qu’aux nouvelles technologies pour toutes les générations.

Outre sa solution gratuite avec les fonctionnalités de base, Hakisa propose une offre de comptes Premium en marque blanche, peu onéreuse, à destination des professionnels.

Nous contacter :

logo Hakisa
3 Rue Désiré Christian – 57960 Meisenthal
Tel: 03.88.24.55.14 – contact@hakisa.com