En coopération avec Hakisa et d’autres partenaires innovants, Bouygues Construction lance « Wizom for life », une offre de logement évolutif qui s’adapte à la situation de vie des habitants.

Wizom for life

Face au changement démographique et à l’égard des enjeux d’un logement adapté, Bouygues Construction lance son offre « Wizom for life » qui a pour but de rendre l’habitat plus sûr, tout en restant flexible et adaptable aux habitants de tout âge.

De plus en plus de personnes ressentent le désir de vieillir chez soi et accéder, depuis leur domicile, aux services favorisant leur autonomie. Ainsi, Bouygues Construction choisit Hakisa pour proposer une plateforme de services simple et sécurisée pour accompagner la personne à chaque étape de sa vie.

 

Adapter les logements : un enjeu pour la société

Avec le vieillissement de la population, le besoin de logements sécurisés et adaptés pour favoriser le bien-vieillir et l’autonomie à domicile ne cesse de croître. En effet, 90% des Français estiment qu’il est préférable de vieillir chez soi. Malheureusement, beaucoup de personnes âgées vivent seuls et habitent souvent des logements trop grands, qui ne sont plus adaptés à leurs besoins.

Aujourd’hui, environ 1,170 million de séniors sont en situation de dépendance. Pour assurer l’autonomie et réduire les risques (accidents domestiques, chutes, etc. ), il est important d’adapter les logements et ainsi favoriser le bien-vieillir chez soi.

Les nouvelles technologies permettent un accompagnement plus efficace : équiper les logements de séniors avec des objets connectés tels que des capteurs de mouvement pour détecter des chutes ou autres appareils domotiques peut réduire les risques et favoriser l’autonomie.

 

La gestion de communautés au cœur du bien-vieillir avec Wizom for life

En s’associant avec Hakisa, Unis-Cité et Pharmagest, Bouygues Construction construit avec Wizom for life, une offre de services autour de l’habitat adaptés pour les résidents.

Acteur du bien-vieillir, Hakisa propose une solution tout-en-un pour animer des plateformes de services communautaires et socialiser les objets connectés du domicile. Hakisa rassemble tous les services utiles au quotidien des résidents au sein d’un espace digital privé et sécurisé qui favorise des activités intergénérationnelles.

En intégrant l’écosystème local, Hakisa revalorise l’environnement de l’habitat et améliore la qualité de vie de ses habitants. L’échange représentant l’un des aspects les plus importants pour garantir le bien-vivre ensemble, il est placé au cœur des solutions Hakisa.
Ainsi, pour faciliter le partage et la communication entre les résidents et les différents acteurs locaux, Hakisa contribue à l’offre “Wizom for life” en développant une technologie qui simplifie la gestion de communautés toujours dans le but de renforcer le lien social et d’améliorer le quotidien des résidents.


A propos de Hakisa

Hakisa développe des solutions clés en main, simples et efficaces de gestion de communautés (familles, résidences, aidants, associations, communes, etc.) pour les professionnels. Acteur du bien-vivre et du bien-vieillir, Hakisa socialise les objets connectés qui sécurisent l’habitat et accompagnent les personnes à chaque étape de leur vie.

Grâce à ses solutions Smart Home, Smart Care, Smart Services et Smart City, Hakisa propose aux professionnels de l’habitat, de la Silver Économie et aux acteurs locaux de numériser leurs métiers et services en optant pour une solution qui leur ressemble.

Créée en 2011, implantée en France et en Allemagne, Hakisa a établi un véritable écosystème de partenaires autour de ses solutions en Europe.

Contact pour la Presse :

Hakisa
03 88 24 55 14
contact@hakisa.com

www.hakisa.com/fr/presse