Dans son édition du 8 novembre, l’hebdomadaire Usine Nouvelle, spécialisé dans l’actualité industrielle, a choisi de consacrer un article au développement de la filière numérique en Alsace dans le cadre du dossier « La France du Numérique: tout le potentiel de nos régions ». Article intitulé « Alsace: l’an 1 d’une nouvelle stratégie régionale »

Afin d’illustrer la signature d’une convention pour le développement de la filière numérique en Alsace par le conseil régional et la Chambre de Commerce et d’Industrie, l’article présente quatre entreprises alsaciennes évoluant dans le domaine numérique. Hakisa est l’une d’entre elles.

Quelles sont les conséquences de la signature de cette convention?

« Cette convention fixe le cadre de l’objectif triennal pour l’économie numérique (1 863 entreprises pour 13 200 salariés). Elle se décline à travers le développement des infrastructures de télécommunication, le renforcement de l’offre de formation de l’université de Strasbourg et un soutien de trois ans accordé à l’École nationale supérieure d’informatique pour l’industrie et l’entreprise (Ensiie), à Illkirch (Bas-Rhin). Un chargé d’affaires financé par la région sera par ailleurs dédié à la dynamisation du réseau Rhénatic, créé à Mulhouse (Haut-Rhin) et qui regroupe une centaine de PME alsaciennes. »