Grâce à son ergonomie simplifiée et l’accompagnement pas à pas offert par la plateforme, Hakisa est la façon idéale de vous initier à internet.

En effet, pour un débutant, internet est bien souvent perçu comme un environnement « trop complexe », manquant d’explications et de clarté. En effet, internet est un peu un « monde à part » qui obéit à son propre jargon, qui fonctionne selon des règles et des principes bien spécifiques qui ont de quoi laisser perplexe plus d’un débutant. Si vous faites partie de cette catégorie de personnes se sentant un peu « laissé de côté sur le bord de la route » sans aide pour se frayer un chemin dans la nouveauté d’Internet voici comment les fonctionnalités d’Hakisa peuvent vous aider.

La plateforme Hakisa a en effet été conçue pour contrer ce sentiment de confusion, recréer un environnement simple et suffisamment clair pour que l’internaute débutant que vous êtes puisse prendre plaisir à y évoluer intuitivement, par vous-même, avec l’accompagnement de vos proches ou grâce à l’accompagnement personnalisé de la plateforme.

Internet est tellement vaste qu’un débutant a bien souvent du mal à y trouver ce qui pourrait l’intéresser.
Sur Hakisa, vous n’aurez pas ce souci puisque dès votre inscription vous pourrez découvrir dans la rubrique « Mon Internet » une sélection des principaux sites utiles classés par thématiques susceptibles de vous intéresser.

En plus de cette première sélection de sites, le débutant peut également découvrir de nouveaux sites correspondant à ses centres d’intérêts.

Si vous n’avez jamais utilisé Internet, Hakisa va également vous aider en vous accompagnant grâce à plusieurs outils :

  • visite guidée animée de la plateforme dès votre inscription afin de bien en comprendre le fonctionnement et les principales fonctionnalités à votre disposition,
  • aide contextuelle qui vous aide pas à pas à réaliser les différentes actions
  • ainsi que le personnage du chien Hakisa, présent dans vos contacts « Mes Proches » pour répondre personnellement à toutes vos questions et vous prodiguer astuces et conseils.

Vos proches pourront également directement vous aider, même à distance, en vous aidant à personnaliser votre compte (ajouts de contacts, ajouts de sites…).

Au fur et à mesure, grâce à cet environnement simplifié, le débutant se familiarise avec internet en général, et reste libre d’évoluer librement en dehors de la plateforme dès qu’il le souhaite !

L’utilisation du site Hakisa.com est entièrement gratuite alors donnez-nous votre avis en découvrant dès maintenant par vous-même cette plateforme d’Internet facile !