En 2015, France Digitale, association regroupant entrepreneurs et investisseurs pour faire émerger les champions du numérique de demain, lance la première édition du Tour de France Digitale.
La promesse est belle : trouver la perle du digital parmi les start-up française avec une dotation de 500 000 euros à la clé. En 2015, c’est la start-up Cubyn qui remporte la victoire.

Logo du Tour de France Digitale

Tour de France Digitale : 1.5 million pour la start-up gagnante

Vu l’engouement autour de la première édition, France Digitale frappe encore plus fort pour l’édition 2016 en promettant au grand gagnant 1.5 million d’euros dont 1 million d’investissement et 500 000 euros sous forme de prêt accordé BPI France.

Début 2016, France Digitale ouvre les candidatures pour le Tour de France 2016. Avec plusieurs centaines de candidatures, l’association entend booster le développement des start-ups françaises en région afin de « découvrir les 10 start-ups les plus prometteuses de 2016 ».

Cette année, les investisseurs et entreprises partenaires sont plus motivés que jamais pour dénicher la perle rare. Ils présentent leurs attentes à travers une vidéo.

Hakisa : demi-finaliste du Tour de France Digitale 2016

Le 23 mars 2016, France Digitale annonce les 60 demi-finalistes sélectionnés pour pitcher dans les régions ayant envoyé le plus de candidatures. Tous les sélectionnés répondent à des critères similaires : start-ups de moins de 5 ans, françaises mais à l’ambition internationale. Elles ont en commun le dynamisme, l’esprit d’équipe et le côté innovant de leurs produits et solutions.

Hakisa, née en novembre 2011 tente sa chance pour participer au Tour de France Digitale et compte parmi les 60 sélectionnés ! C’est avec grand plaisir que l’équipe d’Hakisa vous annonce sa sélection et sa participation aux demi-finales.

Carte des étapes du Tour de France Digitale 2016

Le Tour de France se déroulera en 6 étapes : les demi-finales dans 5 villes de France (le 6 avril à Montpellier, le 22 avril à Rennes, le 4 mai à Grenoble, le 17 mai à Aix-en-Provence, le 1er juin à Lille) suivies de la grande finale à Paris le 30 juin 2016.

Hakisa est ravie de vous retrouver ainsi que les autres participants à Aix-en-Provence, le 17 mai 2016 pour présenter sa technologie de hub social.

Pour plus d’informations sur le Tour de France Digitale, rendez-vous sur le site dédié à l’événement.
Pour découvrir la technologie Hakisa en avance, rendez-vous sur notre site !