En 2016, Allianz lance la première édition de son Innovathon géant rassemblant 21 équipes autour de projets innovants sur le thème de la satisfaction client.
Pour la deuxième édition de son Innovathon, Allianz sélectionne et compose 6 équipes autour d’une thématique de taille : la responsabilité sociale des entreprises (RSE). Du 28 au 30 juin 2017, Hakisa a le plaisir de participer à la 2ème édition de l’Innovathon Allianz !

La RSE au cœur de l’Innovathon Allianz 2017

Sous l’acronyme RSE (responsabilité sociale des entreprises) se cachent toutes les pratiques et solutions que les entreprises mettent en place pour avoir un impact positif, respecter au mieux l’environnement et être économiquement viable ; en d’autres termes, il s’agit, pour une entreprise, d’évoluer en respectant les principes du développement durable.

Innovathon Allianz 2017 : thématique RSE

Pour la deuxième édition de son Innovathon, Allianz a sélectionné des partenaires pour co-construire des solutions innovantes. Les participants sont répartis dans 6 équipes, chacune composée de 4 collaborateurs Allianz et d’un des partenaires sélectionnés.
Ainsi, chaque équipe travaille sur un sujet en relation avec la RSE :

  • La souscription MidCorp
  • Le plan de déplacement
  • Les collaborateurs aidants
  • L’impact Investing
  • Les agents généraux
  • L’engagement sociétal et mécénat

Collaborateurs aidants : comment concilier vie professionnelle et quotidien d’aidant ?

Aujourd’hui, on compte 11 millions d’aidants en France. Avec le vieillissement de la population, ce nombre ne va cesser d’augmenter dans les prochaines années.
De nombreux aidants sont des travailleurs qui, souvent, ont du mal à concilier vie professionnelle et rôle d’aidants. Manque de temps, stress, fatigue, culpabilité… Les difficultés liées à cette situation sont nombreuses.
Aussi, il est important pour les entreprises et autres structures de proposer à leurs employés des solutions leur permettant de s’adapter au mieux à leur situation d’aidant travailleurs et de permettre la mise en place de temps de répit.

Innovathon Allianz 2017 : équipe aidants et Hakisa

Tout au long de l’Innovathon Allianz, les équipes bénéficient de conseils d’experts. Ici, l’équipe aidants profite des conseils d’Andréa Saldarriaga, avocate.

Sélectionnée par Allianz, Hakisa rejoint l’équipe « Aidants » et s’implique dans la co-construction d’une solution pour les collaborateurs aidants au sein des entreprises.
Après 48h de construction et structuration de projets, l’équipe aidants présente sa solution auprès d’un jury final. Le jury sélectionnera alors un des 6 projets qui se verra allouer un budget de mise en œuvre d’un pilote pour tester et lancer sa solution !

Pour suivre l’Innovathon Allianz en direct, rendez-vous sur notre compte twitter @hakisateam ou suivez le #Innovathon !