Après 20 ans de voyages et direction d’entreprises Eric Gehl, originaire de Soucht, a fondé Hakisa dans le but de simplifier l’usage de l’Informatique et d’Internet pour les seniors. Nous vous invitons à découvrir Hakisa ce vendredi 05.10.2012 à 20 h à la mairie de Soucht et de faire partie de nos quelques milliers d’utilisateurs volontaires qui nous aiderons à tester et valider les nouvelles applications et leur ergonomie. Dans le cadre de cet événement, notre fondateur, Eric Gehl,  a rencontré le journal Républicain Lorrain et a répondu à ses questions.

Journal Republicain Lorrain Article Hakisa : Informatique et internet pour les séniors

Journal Républicain Lorrain – Article Hakisa : Informatique et internet pour les séniors

D’où vous vient cette idée de création d’entreprise ?

Eric GEHL : C’est certainement la conséquence de mes séjours à l’étranger et un parcours professionnel de 20 ans dans l’industrie du numérique. Quand vous avez un minimum de compétences informatiques, vous êtes souvent sollicité par votre entourage pour régler un problème d’ordinateur qui par ailleurs prend une importance croissante dans les foyers surtout après des déploiements de réseau comme Tubeo. Il n’y a pas de solution satisfaisante sur le marché à ce jour répondant à ce problème croissant que représente la fracture numérique des seniors et s’il en existe elles sont coûteuses. Les jeunes sont de plus en plus mobiles, les familles de plus en plus éclatées et notre espérance de vie augmente. La démultiplication et la complexité des systèmes de communication et d’information deviennent un vrai casse-tête pour nos aînés.

 

Eric Gehl co-fondateur de Hakisa montre la plateforme pour séniors Hakisa

Eric Gehl, co-fondateur de Hakisa, montre la plateforme pour séniors Hakisa sur un ordinateur

N’hésitez plus, inscrivez-vous gratuitement et venez nous rencontrer ce vendredi 05.10.2012 à 20 h à la mairie de SouchtNous vous attendons !