En 2011, la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie lance le Prix Franco-Allemand de l’Economie, un prix mettant en avant les coopérations entre les entreprises françaises et allemandes.

Le Prix Franco-Allemand de l’Economie au cœur de la coopération transfrontalière

Depuis des années, la France et l’Allemagne sont des partenaires commerciaux. En 2010, les échanges de biens, imports et exports, entre les deux pays frontaliers atteignent plus de 150 milliards d’euros.

Les entreprises françaises et allemandes implantées réciproquement chez leur voisin se comptent en milliers. Plus précisément, plus de 3000 entreprises allemandes sont présentes en France et y emploient plus de 300 000 personnes. De l’autre côté du Rhin, plus de 2000 entreprises françaises sont présentes et comptent plus de 250 000 collaborateurs.

Photo des drapeaux français et allemand

Naturellement, la Chambre Franco-Allemande de Commerce met en place un prix pour récompenser et encourager les initiatives de coopération entre les deux pays.
Ainsi, depuis 2011, le Prix Franco-Allemand de l’Economie récompense, tous les deux ans, des coopérations franco-allemandes dans les catégories suivantes :

  • Environnement et Climat
  • Innovation et nouvelles technologies
  • Coopération industrielle
  • Ressources humaines

Hakisa nominé dans la nouvelle catégorie du Prix Franco-Allemand de l’Economie

Après avoir récompensé les initiatives entre les grands groupes comme Atos et Siemens, Renault et Daimler ou encore Studio Canal et Tandem Communications, le Prix Franco-Allemand met en avant les nombreuses opportunités qui s’ouvrent aux jeunes entreprises optant pour un développement transfrontalier grâce à une nouvelle catégorie : la catégorie Start-up.

La bannière du Prix Franco-Allemand de l'Economie

Pour l’édition 2015, deux jeunes entreprises sont nominées dans la toute nouvelle catégorie du Prix :

  • Captain Train pour ses partenariats avec les compagnies de transport SNCF et DB
  • Hakisa pour son partenariat avec le groupe allemand Hager

Vous pouvez voir la liste des finalistes dans les différentes catégories sur le site de la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie.

C’est un honneur pour l’équipe Hakisa de se retrouver parmi les finalistes de la troisième édition du Prix Franco-Allemand de l’Economie. Rendez-vous le 2 décembre 2015 à Paris pour les résultats !