Pour la troisième année consécutive, afin de promouvoir l’économie numérique en France, l’Usine Digitale répertorie les entreprises digitales les plus prometteuses du territoire.

Classées région et par domaine, les entreprises sont ajoutées année après année sur la carte interactive du magazine.

label pépite du digital par région

Parmi les 15 « pépites du digital » localisées en Alsace, Hakisa, sélectionnée en Septembre 2014 par la rédaction de l’Usine Digitale, est la seule représentante de l’e-santé dans la région.

Cette année, 127 entreprises repérées partout dans le pays apportent la preuve concrète que, malgré les faiblesses de son système économique, la France sait se réinventer et évoluer avec son temps. La France du numérique, comme l’illustre cette sélection, ne cesse de se développer.

Hakisa, pépite du digital 2014

Le label de « pépite du digitale » attribué par l’Usine Digitale, place Hakisa comme faisant partie intégrante de l’économie numérique, notamment en Alsace.

En effet, les régions reconnaissent aujourd’hui que le Numérique constitue un énorme atout pour leur développement économique.
Suivant cette logique, la métropole digitale Strasbourg – Mulhouse espère bien décrocher le label French Tech, mis en place par le gouvernement pour favoriser les territoires numériques français et accompagner leur développement national et international.

French Tech Alsace

Avec plus de 3000 entreprises numériques en Alsace, nous sommes convaincus que la région a toutes ses chances de remporter le label !

Etant un membre actif du développement numérique en Alsace, comme le souligne l’appellation « pépite du digital », c’est tout naturellement que nous soutenons la candidature du territoire Alsace à la French Tech !

Nous tenons à remercier l’Usine Digitale pour nous avoir sélectionné et félicitons les 126 autres entreprises numériques françaises qui font partie de la sélection 2014 !