Les 22 et 23 mars 2018 se tient le salon des séniors organisé par le Département Côte-d’Or au Parc des expositions à Dijon. Olivier Audouze, co-fondateur de Hakisa, accompagne Orvitis dans l’espace dédié aux nouvelles technologies, pour présenter les solutions Hakisa dédiées au bien-vivre.

Pour la 5ème année consécutive le salon des séniors « Bien vieillir en Côte-d’Or » ouvrira ses portes aux plus de 55 ans et leurs familles.

Après un grand succès en 2017, avec plus de 8 000 visiteurs, le salon donne l’occasion aux visiteurs de se renseigner sur des sujets tels que l’autonomie, la retraite ou le maintien à domicile. Plus de 100 exposants et 80 associations au service des séniors présentent leurs solutions pour le bien-vieillir.

Salon des séniors 2018 à Dijon

Au programme 2018 : ateliers, animations, conférences, jeux mais aussi des rencontres avec les professionnels, acteurs de la Silver Economie. Cette année, le salon organisé par le Département de la Côte d’Or en partenariat avec l’ARS, la CARSAT, le RSI, la CPAM et la MSA est placé sous le thème « les seniors connectés ».

 

Bien vieillir grâce aux nouvelles technologies ?

A l’égard du vieillissement de la population, le sujet du bien-vieillir gagne en importance et avec lui la question de l’intégration de nouvelles technologies, pour améliorer la qualité de vie des séniors et et le maintien à domicile.

Ce salon, placé sous le signe des nouvelles technologies aura un espace dédié aux innovations pour rester connecté lors de la retraite.

Des professionnels y présenteront leurs innovations pour faciliter les tâches du quotidien et permettre l’adaptation du logement.

 

Orvitis : des logements de qualité

Parmis les exposants on retrouve également Orvitis, premier bailleur du département, qui propose des habitats de qualité à des loyers modérés. Avec près de 13 000 appartements ou maisons à louer, accessibles à 70% des familles, il est en tête de la location immobilière en Côte d’Or.

Il accompagne également les collectivités locales dans des projets d’aménagement du territoire toujours conscient des enjeux du développement durable.

Pour cette édition 2018, Hakisa a le plaisir d’accompagner Orvitis sur son stand, pour y présenter Smart Home by Hakisa, la solution pour des logements adaptés.

 

Smart Home : la solution Hakisa qui améliore la qualité de vie

Depuis 2011, Hakisa développe des plateformes digitales de service pour faciliter la gestion de communautés et favoriser le bien-vivre et le bien-vieillir à domicile.

Smart Home de Hakisa est une solution tout-en-un, adaptée aux besoins des bailleurs qui permet de faciliter le quotidien de leurs locataires.

Smart Home

En proposant un outil d’administration facile à prendre en main, Hakisa permet aux bailleurs de proposer des services ciblés (conciergerie de services, sondages, réclamations, etc.) à leurs locataires et favoriser le bien-vivre ensemble.

Grâce à la possibilité d’intégrer des objets connectés, la solution Smart Home permet de sécuriser son domicile et de l’adapter pour bien vieillir chez soi.

 

Salon des seniors à Dijon : infos pratiques

Le salon ouvre ses portes le jeudi 22 mars de 9h30 à 20h et le vendredi 23 mars de 9h30 à 18h30 au Parc des Expositions à Dijon.

Astuces, informations et services pratiques pour bien vivre la retraite… Près de 200 interlocuteurs au service des seniors seront présent au salon de cette année. L’entrée est libre et gratuite.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site web du Département Côte-d’Or.

 

Pour en savoir plus sur nos solutions rendez-vous sur le site Hakisa !