Comme vous le savez la plateforme Hakisa est encore en phase beta, ce qui signifie que le site est sujet à modifications et évolutions afin de tenter de vous en rendre l’utilisation la plus agréable possible. N’hésitez pas à nous donner votre avis sur les dernières améliorations!

Pour l’heure, intéressons nous ici à la refonte et amélioration de l’Hakiweb, l’annuaire communautaire de la plateforme.

Désormais, l’Hakiweb vous permet de découvrir plus aisément de nouveaux sites correspondant à vos centres d’intérêts.

En effet, en fonction de vos centres d’intérêts (indiqués lors de votre inscription sur Hakisa, ou rajoutés ultérieurement par le Musher ou Hakiser) l’Hakiweb vous propose désormais de visiter un ensemble de sites correspondant à la thématique qui vous intéresse.

Par exemple ici, on observe que la catégorie « Actualités » fait partie des centres d’intérêts de 125 autres membres d’Hakisa grâce auxquels vous pourrez découvrir 129 sites d’actualités.

Basé sur le principe d’un annuaire communautaire, les sites présents dans chaque catégorie vous sont proposés grâce à la communauté de membres Hakisa. En effet, au fil des visites et ajouts dans l’Hakiclic chaque membre participe à enrichir l’Hakiweb. Cette partie de la plateforme est donc amenée à s’enrichir et s’agrandir à mesure que la communauté Hakisa grandira.

Au sein de chaque centre d’intérêt découvrez les derniers ajouts, les informations relatives à la communauté Hakisa et les dernières actualités en rapport. 

Et bien sûr découvrez une liste de nouveaux sites répondant à votre intérêt:

Tel un moteur de recherche, vous pouvez également découvrir de nouveaux sites même s’ils ne font habituellement pas parti de vos centres d’intérêts grâce à la barre de recherche.

Par exemple, en tapant « Strasbourg » dans la barre de recherche, une liste de sites vous est proposé, en voici les premiers. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter votre recherche à vos centres d’intérêts en un instant grâce au bouton « ajouter… »

Pour finir notre tour d’horizon du plus général au plus particulier, voyez qu’en cliquant sur chaque site présenté, vous pouvez aisément le visiter, observer les commentaires faits par d’autres membres, en formuler vous même, ou encore ajouter directement chaque site qui vous intéresse à votre Hakiclic.

Sachez que les améliorations ne s’arrêtent pas là, puisque l’Hakishop a vu le jour! Découvrez le dans un post suivant!