Dimanche c’est la fête des grands-mères et vous manquez d’inspiration ?

Pas de panique, nous avons quelques idées pour vous. Découvrez 5 idées de cadeaux originaux qui vont plaire aux mamies !

Idées de cadeaux pour la fête des grands-mères

Fête des pères, fête des mères, Saint-Valentin… Avec toutes ces fêtes, on tend à oublier la fête des grands-mères et, souvent, on arrive à court d’idées pour les cadeaux. Pour changer des traditionnels fleurs ou chocolats, voici quelques idées de cadeaux originales pour la fête des grands-mères !

 

Pourquoi fête-on la fête des grands-mères ?

La fête des grands-mères a été créée en 1987 par la marque “Café Grand’Mère” à l’occasion des 20 ans de la marque. Cette fête est donc d’origine commerciale.

Même si ce jour a été beaucoup critiqué par la suite à cause de son caractère commercial, il est aujourd’hui largement répandu chez les Français, qui voient en cette journée une occasion de montrer de l’affection à leurs aînées.

D’ailleurs les Français se diffèrent ici de la plupart des autres pays, qui n’ont pas de fête dédiée aux mamie mais seulement une journée des grands-parents. Une fête de plus, donc une occasion de plus pour laquelle d’offrir un cadeau à ceux qu’on aime !

 

5 idées cadeaux originales pour la fête des grands-mères

Cadeau #1 : un cadre photo connecté

Les mamies adorent être proches de leurs familles, particulièrement de leurs petits-enfants. Malheureusement, il n’est pas toujours aisé ou possible (à cause de la distance) de se voir aussi souvent que l’on voudrait !

Un cadre photo connecté est un super moyen pour toujours avoir ses proches et ses petits-enfants près de soi. Il est simple d’utilisation et nécessite pas de box wifi, ni de réglages. Et le meilleur ? Toute la famille est connectée et peut envoyer des photos instantanément !

 

Cadeau #2 : un clavier rétro « machine à écrire »

Vous avez une mamie moderne qui fait partie des Silver Surfers ? Si votre mamie utilise une tablette, offrez lui un clavier rétro à l’allure d’une machine à écrire.

Le cadeau parfait pour la mamie nostalgique qui envie le bon vieux temps et le claquement bruyant des touches.

 

Cadeau #3 : le journal de la date de sa naissance

Voici une idée de cadeau originale ! Vous êtes-vous déjà demandé ce qui s’est passé le jour où vous êtes né ? Offrez à votre mamie un journal sorti le jour de sa naissance pour lui permettre de découvrir les actualités et la vie courante au moment de sa naissance, grâce à un authentique exemplaire de presse ancienne. Vous avez la possibilité de choisir entre quotidiens nationaux, et régionaux.

 

Cadeau #4 : un couteau à beurre chauffant

Avez vous déjà essayé d’étaler du beurre dur sur du pain ? Impossible ! Autant qu’avec l’âge les capacités motrices ne s’améliorent pas. Offrez à votre mamie ce couteau à beurre chauffant pour lui faciliter le quotidien. Comme ça elle pensera à vous chaque matin au moment de son petit-déjeuner.

 

Cadeau #5 : une petite boite personnalisée

Créez votre propre petit cube et envoyez le à votre grands-mère. Choisissez parmi des petites surprises et rajoutez votre message personnel ainsi que des photos pour l’intérieur de la box.

 

Nous espérons que nos idées de cadeaux vous plaisent, pour encore plus d’idées, consultez notre article précédent sur la fête des grands-mères ! Et même si vous n’avez pas de cadeau, le plus important est que vous montrez à vos mamies que vous les aimez et que vous pensez à elles !

 

Hakisa vous souhaite une joyeuse fête des grands-mères !