Lundi 19 novembre a eu lieu l’inauguration du pH 8, pépinière d’entreprises innovantes où travaille Hakisa, situé au coeur de Strasbourg à proximité de l’Hôpital Civil.

C’est d’ailleurs en partie de sa localisation que ce nouveau regroupement d’innovations tient son nom. Le bâtiment, ancienne annexe de l’Ecole Nationale d’Administration est en effet situé au 8 Place de l’Hôpital. Avec un tel choix de nom pour ce nouveau site, l’esprit « scientifique » à la base des innovations n’est pas en reste.

Pour l’occasion, Mme la Ministre du Commerce extérieur, Nicole Bricq était présente, tout comme M. Roland Ries, Maire de la Ville de Strasbourg et M. Jacques Bigot, Président de la Communauté Urbaine de StrasbourgM.Bouillon, nouveau Préfet du Bas-Rhin était également au rendez-vous.

Mme la Ministre dévoile la nouvelle plaque d’identification du pH 8 sous l’oeil attentif de M. le Maire, M. le Président de la CUS et M. le Préfet.

L’occasion pour Hakisa de présenter son projet à ses visiteurs de choix.

Mme Bricq, Ministre du Commerce Extérieur; M. Ries, Maire de Strasbourg et M. Bigot, Président de la Communauté Urbaine de Strasbourg et M. Buisson, Préfet du Bas-Rhin, découvrent le projet Hakisa, présenté par Eric Gehl et Olivier Audouze, co-fondateurs d’Hakisa.

Au cours de la cérémonie d’inauguration, ces visiteurs de choix prononcèrent chacun un discours.

Nicole Brick, Ministre du Commerce Extérieur

M. Roland Ries, Maire de Strasbourg

M. Jacques Bigot, Président de la Communauté Urbaine de Strasbourg

Sorte « d’hôtel » d’entreprises, 600 m² sont destinés à l’accueil d’entreprises innovantes d’envergure internationale ou régionale, tournées vers les biotechnologies, le webdesign ou encore l’imagerie médicale. Pour l’heure le bâtiment accueille 7 entreprises.

A l’occasion de l’inauguration, le logo et plaque de présentation du pH 8 ont été révélés

Horizon Qualité, Lumino Studio, Rondol, Protip Medical, SerphyDose – GE Healthcare, Blue Boat et Hakisa

Hakisa était ravi d’avoir eu l’opportunité de présenter son projet dans de telles circonstances et apprécie d’évoluer au quotidien dans un cadre de travail particulièrement favorable et novateur.

 Découvrez la galerie photo de l’évènement dans sa totalité: