Internet s’est immiscé dans la vie des familles jusqu’à faire partie intégrante de leur quotidien. Lorsque l’on parle d’internet en famille, il est important de distinguer l’usage qu’en fait chacun de ses membres.

Plus qu’une technologie, internet représente aujourd’hui un outil que chaque membre de la famille (parent, enfant, grands-parents ou petits-enfants) utilise selon ses besoins et habitudes.

A travers une infographie, Hakisa vous propose d’aborder le vaste thème de l’Internet en famille en mettant les habitudes de navigation des séniors de plus de 60 ans face à celles de leurs-petits enfants et de revenir ensuite sur les conclusions à en tirer.

internet en famille les séniors face aux ados

Des séniors connectés

Si depuis la génération Y les adolescents sont de plus en plus connectés, leurs grands-parents ne sont pas en reste !

En effet, les séniors sont de plus en plus connectés et ce, sur tous les supports.
S’ils préfèrent toujours l’envoi d’emails ou la vidéoconférence pour communiquer, ils sont de plus en plus nombreux à s’inscrire sur les réseaux sociaux notamment Facebook (46% d’inscrits sur le réseau social).

Internet en famille : la communication avant tout

Les ados utilisent internet pour regarder des vidéos, jouer et écouter de la musique tandis que les séniors préfèrent s’informer (actualités, météo…) et acheter en ligne.
Pourtant, grands-parents et petits-enfants se rejoignent sur l’utilisation principale d’internet : la communication.

Que ce soit pour entretenir sa vie sociale ou partager sur les réseaux sociaux, le web reste pour les deux catégories d’âge un outil qui permet de créer du lien social.

Le hub social Hakisa : l’internet de toute la famille

Si séniors et ados se rejoignent sur l’importance de la communication grâce à Internet, il n’existe pas de lieu où tous peuvent se retrouver et partager.
En effet quand les séniors envoient des mails et rejoignent Facebook, les jeunes les délaissent au profit de nouveaux outils comme Twitter ou Snapchat sur lesquels ¼ des 13-19 ans sont inscrits.

Hakisa propose un hub social qui permet de répondre aux besoins de toute la famille. Messagerie, vidéoconférence, jeux en ligne, achats, application Facebook, services etc. tous ces outils sont présents sur Hakisa.

Et parce que la famille se digitalise et utilise des technologies innovantes, le hub social Hakisa lui permet également d’intégrer et d’interagir avec ses objets connectés au quotidien.