En ces périodes de fêtes où la plupart d’entre nous allons avoir la chance de passer de bons moments en famille et de recevoir des cadeaux, nous nous sommes dit que c’était peut-être le moment pour que chacun pense à offrir un peu de son temps à ceux qui sont moins chanceux pour notamment les aider à passer eux aussi de bons moments.

Et il n’y a pas d’âge pour commencer le bénévolat! La preuve avec le très complet site jeune & bénévole, version jeune du site Espace Bénévolat. Hakisa étant sensible aux valeurs d’entraide entre générations, nous avons choisi de mettre en avant et présenter ici ce site dynamique et motivant d’engagement citoyen!

Jeune et bénévole, s’est donné pour mission de faire découvrir le bénévolat aux jeunes de 14 à 25 ans et ainsi leur donner envie de s’engager! Pour y parvenir, le site recense notamment plus de 2 000 missions bénévoles: un moteur de recherche permet de repérer les missions bénévoles selon le secteur géographique et les préférences de chacun. Afin que chaque bénévole s’épanouisse et prenne plaisir dans sa mission de nombreux thèmes de missions sont en effet proposés (visites, animations culturelles et sportives, accompagnement, vente, gestion, informatique, communication, documentation…).

Pour les plus occupés, sachez que s’engager bénévolement ne nécessite pas forcément beaucoup de temps ni un engagement sur le long terme car il existe également des missions ponctuels ainsi que la possibilité d’effectuer certaines missions depuis chez vous!

Le site est très bien construit, de telle manière que les différents dossiers thématiques et témoignages vous donnent un aperçu de ce qui vous attend. Bien se renseigner pour mieux s’engager!

Nous vous encourageons donc vivement à effectuer une visite du site Jeune et bénévole afin de vous en faire votre propre opinion!

On compte également sur vous pour continuer ou commencer à aider à distance vos aînés à s’initier à internet en devenant leur Musher sur Hakisa!