A l’initiative de l’ONU, la journée internationale des personnes handicapées est célébrée le 3 décembre depuis 12 ans. C’est l’occasion de sensibiliser la population, de poser les questions concernant le handicap, de rappeler les droits et les aspects de la vie quotidienne des personne handicapées.

journée internationale des personnes handicapées

En effet, plus d’un milliard de personnes, soit approximativement 15% de la population mondiale, souffrent d’un handicap. Malgré les mises en œuvre de la société pour améliorer les conditions de vie de ces personnes, un décalage subsiste. L’objectif de la journée internationale des personne handicapées est donc de faciliter l’intégration des personnes handicapées dans la vie économique, sociale, culturelle et politique.

Le thème retenu en 2014 est « Développement durable : La promesse et la technologie ». En effet, la technologie peut être un moyen d’améliorer la vie quotidienne des personnes handicapées.

Cette année, les problématiques principalement abordées sont : un environnement favorable dans le monde du travail, une prévention des catastrophes et un développement durable intégrant les personnes handicapées.

Le 3 décembre 2014 est donc l’occasion pour se mobiliser, sensibiliser votre entourage et échanger ! Pensez-y !