Nombreuses sont les initiatives porteuses de sens méritant d’être portées à la connaissance de tous et puisque toute action est décuplée dès qu’elle est relayée,nous avons aujourd’hui choisi de vous présenter le projet porté par la Chaîne du Cœur, qui, fidèle à ce principe, s’est donné pour mission de relayer grâce à sa web TV toutes les initiatives solidaires (protection de l’environnement, recherche médicale, lutte contre la faim, contre l’isolement, les discriminations,…) de manière attractive, informative et positive.

La Chaîne du Cœur, média de référence de la solidarité. Un même lieu pour vous informer, soutenir et agir en faveur d’actions solidaires.

Grâce à son site internet la Chaîne du Coeur, dont l’expertise est reconnue par plus de 400 associations solidaires, vous permet de n’être plus qu’un simple spectateur de ces initiatives porteuses de sens, mais d’en devenir acteur.

Plus concrètement, la Chaîne du Cœur a été conçue comme une plate-forme interactive pour connecter associations, bénévoles et donateurs. Ainsi grâce aux différentes rubriques présentes sur le site, chacun, selon son temps, ses moyens, son désir de s’engager, les causes qui lui sont chères, trouvera les clés pour s’engager et devenir un maillon de cette chaîne de solidarité!

En effet, la plateforme web ne se contente pas d’informer mais va au-delà en proposant aux internautes de s’engager en mettant à leur disposition des services et outils pour devenir à leur tour des acteurs solidaires. Et ce, via des reportages vidéo sur le terrain, calendrier des évènements associatifs, portraits, une plateforme de dons, des échanges de bons plans solidaires

La chaîne du coeur, la télé qui donne envie de s’engager!

Loin d’être imposée, une plateforme de dons vous est également proposée sur le site, offrant ainsi une vitrine médiatique à toutes les actions solidaires même celles qui n’en ont pas les moyens.

Des projets à financer de thèmes et domaines variés

 Même si, comme nous le montre bien l’intégralité de la plateforme, soutenir une cause ce n’est pas uniquement donner de l’argent (relais sur les réseaux sociaux, forums, bons plans solidaires, bénévolats…) , un outil ludique, pratique et aux résultats surprenants est mis à votre disposition pour calculer le montant réel de votre don.

On s’aperçoit ainsi par exemple qu’en donnant 50€ à une association, après déduction fiscale il ne vous en aura coûté que 17€.

 

A qui donner ? Comment donner ? Comment aider ? Comment relayer l’action d’une association ? A quoi servent les dons ? Comment puis-je moi-même être aidé ?

Tant de questions auxquelles tente brillamment de répondre la Chaîne du Cœur! Nous ne pouvons que saluer cette initiative et vous inviter à le voir par vous même en faisant un tour sur cette Web TV solidaire.

Et pour finir, un aperçu du Zap’solidaire: