Au cours de la semaine Bleue, destinée à prendre conscience du rôle des retraités et personnes âgées dans la société, la chaîne TF1 a mis en avant l‘intérêt grandissant des Seniors pour l’informatique.

On y retrouve alors des thématiques chères à Hakisa puisqu’à travers l’exemple d’une association aidant à la réduction de la fracture numérique en dispensant des cours d’informatique et d’initiation internet à destination des Seniors,  les témoignages de ces derniers rendent bien compte de tout l’intérêt de l’outil internet pour cette population: communiquer avec sa famille, ne pas être « déconnecté » des évolutions de la société, s’informer sur ses centres d’intérêts… Pleinement participer et rester connecté au monde qui nous entoure.

Découvrez ce reportage:

 

De plus en plus de seniors veulent apprendre l’informatique pour rester connecté au monde moderne. Des cours existent pour leur apprendre à utiliser ces nouveaux outils de communication.

On y voit également que malgré la bonne volonté de chacun, internet et l’informatique constituent tout un nouvel univers à appréhender pour ces novices. C’est pourquoi nous pensons qu’il est préférable de s’y initier en étant accompagné et guidé afin que l’utilisation d’internet soit vécu comme un plaisir et un partage plutôt que comme quelque chose d’effrayant et complexe. C’est d’ailleurs bien l’une des raisons à l’origine de la création de la plateforme Hakisa, qui, nous l’espérons apportera l’aide et le plaisir d’utilisation attendus et nécessaires aux novices désireux de s’approprier l’outil internet.

Une occasion de plus pour saluer le beau travail de ces associations!