Comme nous vous l’avions annoncé dans un précédent article, Senior Strategic, spécialiste du marché des Seniors, et Hakisa la plateforme internet basée sur l’entraide intergénérationnelle ont allié leur expertise dans le cadre d’un baromètre sur les liens intergénérationnels.

Les résultats de l’étude ont été exposés par Frédéric Serrières de Senior Strategic et Hakisa lors d’une conférence à Paris, le jeudi 13 juin dernier.

Pour vous en donner un aperçu, en voici trois extraits de données intéressantes issues de l’étude. L’intégralité des résultats et informations issus de ce baromètre est consultable dans ce document :

► ETUDE LIENS INTERGÉNÉRATIONNELS ◄

L’une des motivations principales des Seniors dans leur utilisation d’Internet est la possibilité de rester en contact avec leurs proches, enfants et petits-enfants notamment.

35% des Seniors interrogés se déclarent d’ailleurs satisfaits d’Internet pour entretenir les relations.

Internet apparaît comme un moyen satisfaisant pour entretenir les relations, a fortiori quand les membres de la famille vivent éloignés les uns des autres

Cet intérêt pour Internet est d’ailleurs grandissant lorsque les membres de la famille se trouvent géographiquement dispersés et les rencontres physiques par conséquent plus rares. Internet se révèle être un outil pratique et ludique pour pallier la distance. L’éloignement pousse ainsi près de 70% des Seniors interrogés à utiliser Internet pour entretenir leur relation.

Près de 70% des Seniors interrogés utilisent internet pour lutter contre l’éloignement et rester en contact avec leur famille

Dans la continuité de ce désir d’entretenir les contacts avec la famille, il est également important de noter l‘importance du lien social sous diverses formes (loisirs, vie locale, aidants, professionnels…). De même, afin de permettre aux Seniors de profiter pleinement d’Internet il est important de mettre à leur disposition des outils adaptés prenant en compte leurs attentes et spécificités.

De l’importance d’outils adaptés et de la prise en compte du lien social