Le 22 janvier 2015 a lieu la cérémonie des vœux partenariaux 2015 au monde économique de Strasbourg Eurométropole. Cette année, le maire de Strasbourg, le Président de la CCI du Bas-Rhin, le Président de la Communauté urbaine de Strasbourg ainsi que le Président de l’Université de Strasbourg ont accueilli Louis Gallois comme grand témoin de la cérémonie.

A cette occasion, l’ancien Commissaire général à l’investissement adresse un discours mettant en avant les atouts de la métropole alsacienne. D’après Louis Gallois : « la position transfrontalière de Strasbourg » est l’un de ses nombreux atouts d’attractivité.

S’il est important de «travailler sans relâche sur l’attractivité des personnes et des entreprises », le co-président de la Fabrique de l’Industrie n’oublie pas de mettre l’accent sur la nécessité pour les politiques d’«aider au développement des eurométropoles, facteur de compétitivité pour la France. » mais surtout sur l’importance de l’innovation ainsi que du développement et de la pérennité des start-up dans les territoires.

C’est d’ailleurs au Ph8, locaux hébergeant des entreprises innovantes, que M. Gallois a choisi de continuer son tour strasbourgeois. C’est donc directement dans ses locaux, qu’Hakisa a eu le plaisir d’accueillir M. Louis Gallois. Avec un grand enthousiasme Eric Gehl, fondateur d’Hakisa, a eu l’occasion de présenter la solution innovante Hakisa au président du conseil de surveillance de PSA.

Louis Gallois et Eric Gehl

Louis Gallois et Eric Gehl dans les locaux d’Hakisa