Aujourd’hui laissez nous vous faire part d’une découverte pour le moins insolite mais néanmoins réussie en vous présentant l’initiative décalée du site de vêtements féminins chinois Yuekou.tmall.  Voilà qui devrait plaire à ceux qui se plaignent que les visages et corps de magazine se ressemblent tous!

Question: qui prend la pose: jeune? vieux? homme? femme?

Et pour cause, en naviguant sur les pages du site, on découvre avec surprise et amusement qu’un nouveau type de modèle y fait son apparition pour mettre en valeur les vêtements: ici, Lu Xianping, 72 ans prend fièrement la pose pour aider sa petite fille.

Réponse: Lu Xianping, 72 ans, grand père de la propriétaire du site de vêtements

Tout le mérite et l’originalité de la démarche revient en effet à la jeune propriétaire du site internet, Lu Qing, qui suite à une simple blague familiale a eu l’idée de faire porter ses vêtements pour femmes par son grand-père.

 D’un point de vue marketing, l’opération se révèle être un succès puisqu’en plus de créer le buzz, le chiffre d’affaire du site a d’ores et déjà été multiplié par cinq grâce à l’arrivée de ce mannequin décalé.

A ceux qui, d’un point de vue moral, désapprouvent cette blague, le grand-père répond:

« Pourquoi serait-ce inacceptable pour quelqu’un comme moi de porter des vêtements de femme? Poser pour le magasin aide ma petite-fille et je n’ai rien à perdre. Nous étions vraiment heureux le jour du shooting. Je suis vieux et tout ce qui m’importe c’est d’être heureux. »

Voilà qui, nous le pensons, fait un bon mot de la fin pour une initiative sympathique et décalée.