Depuis 9 ans déjà, l’opération Mets ton bonnet s’engage chaque hiver dans la lutte contre la solitude des personnes âgées aux côtés des petits frères des Pauvres.

Innocent, la marque de boissons équitable et responsable, invite les particuliers, professionnels, associations, bref tous ceux qui le veulent à tricoter des mini bonnets et leur envoyer avant le 1er décembre.

En Janvier, l’entreprise habille ses bouteilles de petits bonnets et, pour chaque bouteille vendue, Innocent reverse 20 cents à l’association Les petits frères des pauvres qui accompagne les seniors de plus de 50 ans en situation de solitude, de pauvreté ou d’exclusion.

En 2014, grâce à ses petits bonnets, innocent reverse plus de 60 000 euros à l’association.
En 2015, ils espèrent battent leur record en récoltant quelques 350 000 bonnets, qui représentent 70 000 euros pour les petits frères des Pauvres !

Que vous soyez passionné de tricot ou simple amateur, n’hésitez pas à participer ! De nombreux patrons sont disponibles sur le site, classés par niveau de début à expert; ainsi qu’une galerie des plus beaux et plus farfelus bonnets.

Pour en apprendre plus sur l’opération, n’hésitez pas à vous rendre sur le site metstonbonnet.fr et à regarder la vidéo de présentation ci-dessous !