En Juin 2014, l’association France Alzheimer renouvelle l’opération Des mots pour Alzheimer qui vise à sensibiliser l’opinion publique sur la réalité de la maladie d’Alzheimer qui touche plus de 3 millions de personnes en France.

Pour cela, des personnalités prêtent leur voix à des témoignages de malades, de leurs proches ou de leurs aidants. En quelques lignes ils expriment leur colère, leur chagrin mais surtout leur amour. Ainsi, neuf témoignages nous sont proposés, neuf vidéos qui représentent autant de messages de soutien aux malades et à leurs familles.

Cette année ce sont Pierre Bellemare, Julie Zenatti, Edouard Collin ou encore André Comte-Sponville qui se succèdent à Nelson Monfort, Elie Semoun ou Laurent Ruquier en s’adonnant à ces lectures.

Depuis 2 ans, des personnalités publiques mettent leur notoriété au service de la cause afin d’ouvrir les yeux au plus grand nombre sur la réalité de la maladie mais surtout sur les besoins des malades et de leur famille.

Chez Hakisa, nous saluons cette belle initiative et vous invitions à découvrir par vous-mêmes les très émouvants témoignages de ces personnes atteintes de près ou de loin par Alzheimer, disponibles dans leur intégralité sur la chaîne YouTube de France Alzheimer.