Les mises à jour se suivent mais ne se ressemblent pas! Au programme aujourd’hui, un Hakifamily modifié pour vous permettre d’entrer en contact encore plus facilement avec vos proches qui ne sont pas encore inscrits sur Hakisa.

A cet effet, de nouveaux boutons ont fait leur apparition dans l’Hakifamily !

Pour apporter de nouvelles fonctionnalités, le bloc de boutons situé à droite de l’écran dans l’Hakifamily a été modifié

« Ecrire à un nouveau contact » vous permet d’écrire directement à la personne de votre choix, même si celle-ci n’est pas encore inscrite sur Hakisa! Avant cette mise à jour il vous fallait d’abord envoyer une invitation à l’un de vos proches puis attendre son inscription sur Hakisa avant de pouvoir lui écrire. Désormais, n’attendez plus pour communiquer avec qui vous souhaitez! Tout ce qu’il vous faut: connaître l’adresse mail de la personne concernée et la renseigner sur cette page (qui apparaît en cliquant sur « Ecrire à un nouveau contact »):

La fenêtre de rédaction de message habituelle apparaît alors. Après avoir indiqué l’adresse mail de la personne à qui vous souhaitez écrire, écrivez votre message comme vous avez l’habitude de le faire!

Notez qu’il est également possible d’écrire à une personne qui n’est pas encore inscrite à partir de votre galerie de contacts de l’hakifamily en cliquant sur le bouton vert « ajouter un contact connu »:

En cliquant sur « ajouter un contact connu », un champ apparaît vous demandant de renseigner l’adresse mail de la personne (qui ne fait pas encore partie de votre Hakifamily) que vous souhaitez contacter. Une fois cela fait, écrivez votre message comme d’habitude en dessous.

La suite des nouveautés est accessible en cliquant sur « gérer mes contacts », un nouveau bloc à droite appraît avec deux nouvelles possibilités:

  • « trouver des nouveaux contacts » vous permet de trouver et ajouter facilement des personnes avec qui vous avez déjà échanger par mail (lors d’une conversation à plusieurs interlocuteurs sur Hakisa par exemple) mais qui ne sont pas encore dans votre Hakifamily.
  • « importer mes contacts » vous permet de mettre fin à la corvée des recopiages d’adresses en invitant vos proches grâce à votre carnet d’adresses mails!

Très simplement, à partir de votre carnet d’adresses e-mail (Gmail, Windows Live, Yahoo ou Hotmail), votre liste de contacts apparaît, sélectionnez ceux avec lesquels vous souhaitez pouvoir échanger sur Hakisa

Avez vous remarqué qu’il est parfois un peu difficile de faire apparaître le « @ »? Pour rendre la saisie d’adresses e-mail moins contraignante et éviter les erreurs de frappe nous l’avons directement intégré au formulaire dès qu’il s’agit de renseigner une adresse e-mail!

Enfin, deux nouvelles pages sont venues s’ajouter à notre visite guidée de la plateforme, afin de vous présenter plus concrètement la différence entre Hakisa et ordinateurs ou tablettes spécifiques pour Seniors: